Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Liste des régions où la formation ASS est sous tension.
-
future étudiante
Re:
Bonjour Florence,
Je viens de réaliser un point important : est-ce j'aurai la possibilité de travailler dans le département 35 pendant la formation lors de l'indemnisation par la R2F (soit environ pendant 2 ans) puisque je serai inscrite à pole emploi dans le 44?
Je ne pourrai travailler que dans le 44?
A moins que j'ai la possibilité de travailler dans le 35, et que je me déclare dans le 44?
En gros, je souhaiterais savoir si j'aurais la possibilité de travailler dans le 35 ou non.
Quand Pole emploi écrit :
"La liste des métiers en tension à prendre en compte est celle du lieu de formation et/ou celle de la région du lieu de prescription de la formation".
Le lieu de prescription sous-entend quoi?: le lieu où la demande a été faite ou le lieu où on doit être inscrit pendant la formation?
Merci par avance pour votre réponse,
Je viens de réaliser un point important : est-ce j'aurai la possibilité de travailler dans le département 35 pendant la formation lors de l'indemnisation par la R2F (soit environ pendant 2 ans) puisque je serai inscrite à pole emploi dans le 44?
Je ne pourrai travailler que dans le 44?
A moins que j'ai la possibilité de travailler dans le 35, et que je me déclare dans le 44?
En gros, je souhaiterais savoir si j'aurais la possibilité de travailler dans le 35 ou non.
Quand Pole emploi écrit :
"La liste des métiers en tension à prendre en compte est celle du lieu de formation et/ou celle de la région du lieu de prescription de la formation".
Le lieu de prescription sous-entend quoi?: le lieu où la demande a été faite ou le lieu où on doit être inscrit pendant la formation?
Merci par avance pour votre réponse,
-
Florence
Re: Liste des régions où la formation ASS est sous tension
- Pour future étudiante :
Je ne sais pas si on a le droit de cumuler R2F et travail (comme la R2F est un nouveau dispositif, on ne sait pas) ! Ce n'est pas sûr, puisqu'elle est accordée pour 35 h de formation hebdo !
De plus, les 2 dernières années de formation sont les plus chargées en travail personnel pour la formation !
Enfin, si Pole Emploi vous y autorise et que cela vous paraît indispensable pour vos finances, je vous conseille de trouver plutôt un petit boulot pour le soir, vous pourrez ainsi justifier que ce soit sur votre département de formation.
Concernant la phrase de Pole Emploi, bien sûr, lieu de precrition = l'agence Pole Emploi où tu es inscrite (parce que Pole Emploi considère que c'est eux qui te demandent d'aller en formation
si,si )
Je ne sais pas si on a le droit de cumuler R2F et travail (comme la R2F est un nouveau dispositif, on ne sait pas) ! Ce n'est pas sûr, puisqu'elle est accordée pour 35 h de formation hebdo !
De plus, les 2 dernières années de formation sont les plus chargées en travail personnel pour la formation !
Enfin, si Pole Emploi vous y autorise et que cela vous paraît indispensable pour vos finances, je vous conseille de trouver plutôt un petit boulot pour le soir, vous pourrez ainsi justifier que ce soit sur votre département de formation.
Concernant la phrase de Pole Emploi, bien sûr, lieu de precrition = l'agence Pole Emploi où tu es inscrite (parce que Pole Emploi considère que c'est eux qui te demandent d'aller en formation
-
Ghis
Re: ass métier sous tension?
Bonjour,
je rentre en formation ASS à l'IRTS de Melun à la rentrée prochaine.
Je tenais à remercier Florence qui nous fait partager son expérience.
C'est faire preuve de générosité.
Donc, un grand merci Florence!
je rentre en formation ASS à l'IRTS de Melun à la rentrée prochaine.
Je tenais à remercier Florence qui nous fait partager son expérience.
C'est faire preuve de générosité.
Donc, un grand merci Florence!
-
Florence
Re: Liste des régions où la formation ASS est sous tension
Merci Ghis, et de rien :chine:
Par contre, attention, le "service SOS-Florence/SOS-Financement" (
)sera fermé du 08 au 31 juillet pour vacances !
Si, si ...
Par contre, attention, le "service SOS-Florence/SOS-Financement" (
Si, si ...
-
Audrey
Re:
Bonjour, j'ai travaillé 13 mois en CDD. Je suis admise à l'école d'assistant de service social de Talence (Bordeaux). La première année ne me pose pas de problème etant donné que j'aurais les assedics mais pour les 2 autres années je voulais savoir je pourrais bénéficier du R2F? Merci d'avance