Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Attendre 1 ans avant de repasser un DC ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alicia07

Attendre 1 ans avant de repasser un DC ?

Message non lu par Alicia07 » 06 juil. 2011 13:28

Bonjour, les résultats viennent de tomber ! J'ai rater le dc2 ... bref ca m embête d attendre un an avant de pouvoir le repasser, il existe des concours avant juin ? Puis-je m'y inscrire meme si c'est pas mon académie ?

courage!

Re: Attendre 1 ans avant de repasser un DC ?

Message non lu par courage! » 06 juil. 2011 14:52

des concours sur quel type d'emploi?
as, impossible sans le DE totalement validé.
tu peux t'inscrire à des concours de la fonction publique qui ne requièrent que le bac mais tu n'auras les résultats que dans le courant 2012, pour commencer généralement à la rentrée 2012.
donc peu d'intérêt. sauf si c'est un parachute de secours.
par contre tu peux essayer de te faire recruter sur un emploi sans concours mais il faudra ne pas faire état de tes études supérieures car c'est souvent réservé aux personnes qui n'ont pas le bac.
quant à postuler sur des emplois administratifs dans le privé, pas facile car si tu n'as pas d'expérience, tu n'auras vraisemblablement pas de réponse.
à moins que tu sois en région parisienne.
excuse moi d'être un peu rabat joie mais ce qui t'arrive est arrivé à quelqu'un de très proche et j'en ai eu malheureusement l'expérience.
renseigne toi auprès de ton école pour savoir si tu dois faire un stage obligatoire dans le domaine de ton dc2. ou si tu en es dispensée.
essaie de creuser dans ce domaine ce qui te permettra et d'approfondir ton mémoire et de voir si ce milieu peut t'offrir un remplacement.
courage tu finiras par trouver une solution.
L'éducation nationale offre souvent des postes d'AVS à temps partiel qui mettent un peu de beurre dans les épinards et donne une expérience intéressante.

AS bis

Message non lu par AS bis » 06 juil. 2011 15:32

Bonjour Alicia07

Pour le dc2, il y a une note école qui est prise en compte. Si dans l'année, tu retravailles ton mémoire, tu as toutes les chances d'améliorer ta note école et de valider ce dc.

En attendant, puisque tu as validé le dc1, il faut le mettre en avant auprès d'un employeur.

Tu peux faire le travail d'une as et avoir un statut d'accueillant social puisqu'il est interdit d'exercer la profession sans DE.

Certains services sociaux des hopitaux publics embauchent des étudiants AS dans ta situation.

En ce qui concerne le concours, si celui-ci a lieu, 3 à 4 mois avant ta prochaine présentation au DE, tu peux t'y inscrire sans problème.

Bonne continuation à toi.

jim

Message non lu par jim » 06 juil. 2011 16:46

si par concours, tu entends DEASS, tu es obligée d'attendre les prochaines épreuves, soit l'année prochaine...(je parle pour ton DC, et donc ton diplome).

courage

x

Message non lu par x » 06 juil. 2011 18:02

j'ai remarqué qu'il y a généralement deux mois seulement pour rendre un dossier d'inscription à un concours d'AS à partir de la date de sa publication, donc on ne peut s'inscrire qu'aux concours publiés deux mois avant les résultats même si effectivement le concours a lieu beaucoup plus tard.
et parfois la date de rendu du dossier d'inscription expire la veille des résultats dans le département concerné.
mais il y a peut être des départements plus compréhensifs qui acceptent le dossier sous réserve de posséder le diplôme au moment de l'examen. A voir...

Ass

Message non lu par Ass » 08 août 2011 01:19

oui, je comprends ta déception mais heuresement que tu as qu'un seul DC à repasser,
tu verra, une année te paraît long là, tout de suite
mis une fois qe tu aura entamé ton année, ca passera trés vite, c'st ce que dise les redoublants
et puis, une année supplémentaire leur permets de relativiser et de se remettre en question, de revoir ce qui a été et pourquoi, ce qui a moins bien fonctionner et pkoi
Courage

Répondre