Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
relations ambigues
-
marlysa
relations ambigues
bonjour, j'en appelle à vos conseils car je suis ds une situation délicate et inédite pour moi.en effet, il s'avre que ds un cadre professionnel, un usager tente de me séduire mais le problème est que j'ai aussi de mon côté un coup de coeur...je n'envisage rien de possible, bien sur mais je ne sais pas comment travailler cela moi même, sachant que je suis depuis peu ds ce lieu et que je risque d'être amenée à l'accompagner à la douche notamment. merci de vos analyses!!
-
xav
Re: relations ambigues
Salut Marlysa,
Il pourrait être intéressant d'en savoir un peu plus pour te répondre de façon plus appropriée. Ds quel type de structure es-tu, quelle est la problématique de cet usager ? Il est mineur ? Effectivement la douche est un lieu on ne peut plus intime, qui peut s'avérer délicat à gérer d'autant plus qu'il peut déjà avoir vu chez toi un certain trouble, et donc "en jouer". Tant que tu n'es pas plus au clair par rapport à lui, évite peut être pour l'instant ce genre de situation. Il serait bon d'en parler en équipe ou au moins à qlqu'un en qui tu penses avoir confiance.
On est très souvent confronté à de la séduction, nous même tentons de séduire. Le tout est de prendre un certain recul et ne pas se laisser envahir par quelque chose qui va fausser la relation. Tu peux peut être réfléchir à quoi correspond vraiment ton coup de coeur, qu'est ce qui te touche vraiment en lui, pour mieux comprendre ce qui est en jeu.
Il pourrait être intéressant d'en savoir un peu plus pour te répondre de façon plus appropriée. Ds quel type de structure es-tu, quelle est la problématique de cet usager ? Il est mineur ? Effectivement la douche est un lieu on ne peut plus intime, qui peut s'avérer délicat à gérer d'autant plus qu'il peut déjà avoir vu chez toi un certain trouble, et donc "en jouer". Tant que tu n'es pas plus au clair par rapport à lui, évite peut être pour l'instant ce genre de situation. Il serait bon d'en parler en équipe ou au moins à qlqu'un en qui tu penses avoir confiance.
On est très souvent confronté à de la séduction, nous même tentons de séduire. Le tout est de prendre un certain recul et ne pas se laisser envahir par quelque chose qui va fausser la relation. Tu peux peut être réfléchir à quoi correspond vraiment ton coup de coeur, qu'est ce qui te touche vraiment en lui, pour mieux comprendre ce qui est en jeu.
-
kiva
bonjour
en effet la situation est trés délicate.
en as tu parlé avec d'autres personnes, ton entourage proche.
dans quel genre de structure oeuvres tu?
un conseil; délègue le plus possible l'accompagnement de cette personne et fais savoir à tes collègues que tu ne souhaite pas l'accompagner à la douche sans rentrer dans le détail mais informe les que pour des raisons perso et non pro. tu n'es pas en mesure de lui apporter l'aide nécessaire...
bon courage
en effet la situation est trés délicate.
en as tu parlé avec d'autres personnes, ton entourage proche.
dans quel genre de structure oeuvres tu?
un conseil; délègue le plus possible l'accompagnement de cette personne et fais savoir à tes collègues que tu ne souhaite pas l'accompagner à la douche sans rentrer dans le détail mais informe les que pour des raisons perso et non pro. tu n'es pas en mesure de lui apporter l'aide nécessaire...
bon courage
-
wapiti
tu travailles dans quel milieu ?
j'ai envie de te repondre qu'etre professionnelle c'est aussi savoir gerer ses emotions ..
et je rencontre trop de soit disant professionnel ayant ce genre de relations ambigues pour essayer de comprendre .;
positionne toi clairement ..
j'ai envie de te repondre qu'etre professionnelle c'est aussi savoir gerer ses emotions ..
et je rencontre trop de soit disant professionnel ayant ce genre de relations ambigues pour essayer de comprendre .;
positionne toi clairement ..
-
ronald
que tu éprouves un coup de " coeur" cela se comprend et s'analyse en équipe.L'affectif étant la clé de voute de toute relation éducative. Qu'il tente de séduire toi , un autre , ou une autre c'est dans l'ordre des choses.Mais que tu sois amenée à l'accompagner à la douche (et non pas sous la douche ) signifie que c'est soit un enfant soit un handicapé .Alors là je ne comprends pas ; soit tu t'égares soit tu te fiches de nous en pensant que nous avons du temps à perdre .
-
marlysa
merci beaucoup de ne pas me juger. Il s'agit d'un adulte à peine plus âgé que moi, handicapé physiquement. J'ai suivi tes conseils et en ai parlé avec une amie qui est aussi éduc. J'espère arriver à en parler avec l'équipe à la rentrée et me tient plus à distance de cet homme pour l'instant. Je considère en effet ne pas pouvoir être ds un bon travail éducatif avec lui pour l'instant.
-
Anne
Ronald, ta remarque est étrange : une personne dite "viable" n'a pas le droit d'être amoureuse d’une personne handicapée ? As tu suivi la formation d'éduc qui contient notamment des cours sur les représentions négatives vis à vis des personnes handicapées ? Tu les considères peut être comme des monstres qui n’ont le droit de se reproduire qu’entre elles pour ne pas contaminer les personnes saines ?
-
ronald
Anne ; tu t'égares , aussi afin d'éviter une vaine polémique je te laisse ton "étrange" et déviante interprétation.SI TU M AS BIEN LU .Ma réflexion envers Marlysa se situe uniquement dans un cadre concernant les rapports professionnels.
-
julien
Ceci s'adresse à ronald. je ne comprends pas ta derniere remarque lors de ta premiere intervention! et comme tu sembles dire à anne qu'elle en a une mauvaise interprétation et que je n'ai pas envi d'en faire de même, je te demanderais d'expliciter ce propos STP.!!!
je dois dire que ma premiere lecture de ces propos sonnent comme une démonstration flagrante d'intolérance mais je préfère avant toute chose que tu éclaires ta pensée
merci d'avance
je dois dire que ma premiere lecture de ces propos sonnent comme une démonstration flagrante d'intolérance mais je préfère avant toute chose que tu éclaires ta pensée
merci d'avance
-
sam
Ronald, entre mal lire et mal s'exprimer, il n'y a qu'un pas, celui de l'incompréhension mutuelle. Car quand même "Mais que tu sois amenée à l'accompagner à la douche (et non pas sous la douche ) signifie que c'est soit un enfant soit un handicapé .Alors là je ne comprends pas ; soit tu t'égares soit tu te fiches de nous en pensant que nous avons du temps à perdre ." est un positionnement qui peut prêter à confusion...