Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demission et assedics?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vanessa

Demission et assedics?

Message non lu par Vanessa » 11 juil. 2011 19:37

Bonjour à tous,

Voilà j'entre en formation d'assistante de service sociale en septembre prochain.
Je suis en cdi depuis un peu plus de 2 ans.
Mon employeur me refuse une rupture conventionnelle de contrat.
Après plusieurs rendez-vous à pole emploi tous m'affirment la même chose: pas d'assedics en cas de démission! Or je sais que cela était possible il y a quelques années quand le dossier passait en comission les droits etaient ouverts comme il s'agit de reprendre une formation professionelle.

Y a t'il des étudiants ou des personnes dans la même situation que moi qui pourraient m'éclairer à ce sujet?

En vous remerçiant!! :)

mira

Re: Demission et assedics?

Message non lu par mira » 11 juil. 2011 21:29

La seule façon d'avoir des droit assedics c'est de faire un abandon de poste, ainsi ton employeur te licenciera.
En démissionnant, tu n'auras aucun droit.

vanessa

Message non lu par vanessa » 12 juil. 2011 12:55

Merci mira! Tu es déjà passe par la? Jaimerais vraiment en savoir plus ms pôle emploi reste trop vague.. il faut être licencié avant dentrer en formation? Pak la directrice et la drh ne reviennent que fin août donc même si je ne vais plus bosser pas de licenciement avant fin septembre!!

mira

Message non lu par mira » 12 juil. 2011 13:05

Il vaut mieux que tu vois avec le centre de formation directement...C'est plutôt pour ta prise en charge assedics qu'il faut que tu t'interroge parce que ca risque de prendre du temps...

L'irts n'est pas "obligé" de savoir que tu abandonnes ton poste...

vanessa

Message non lu par vanessa » 13 juil. 2011 17:46

Daccord je vais voir avec lirts, merci beaucoup!

Florence

Message non lu par Florence » 06 août 2011 22:56

Non, non, et non, je le répète au fil des posts et des topics !
Les seuls cas de démission qui ouvrent droit aux allocations chômage sans délai sont bien répertoriés par Pole Emploi : mariage ou PCAS dans les 2 mois, suivre le conjoint qui change d'emploi, suivre les parents pour ceux qui sont mineurs au moment de la démission, etc ...
Concernant une entrée en formation, une démission n'ouvre pas droit aux Assedic, car les droits doivent être potentiellement ouverts AVANT l'entrée en formation. A la limite, ça irait si vous aviez démissionné en avril, les droits étant ré-examinés 4 mois après (en août). Mais si vous démissionnez maintenant, vous serez déjà en formation au moment de la révision possible des droits, donc ça sera refusé !

Caro

Message non lu par Caro » 09 août 2011 16:20

Renseigne toi auprès de l'inspection du travail mais je peux d'ores et déjà te dire que la seule solution est l'abandon de poste bien que cela comporte des risques car ton employeur peut très bien laisser pourrir la situation et ne pas te licencier malgré l'abandon de poste et dans ce cas tu n'auras pas non plus droit aux bourses sauf si tu démissionnes. J'étais dans la même situation que toi, à la différence qu'ils ont fini par accepter ma demande à condition que je n'encaisse pas les indemnités. Bonne chance ...

Répondre