Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

a propos du jury plénier

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nath

a propos du jury plénier

Message non lu par Nath » 11 juil. 2011 14:32

Bonjour,

Chaque école a t-elle un représentant au jury plénier?

Quand l'école est-elle informée des résultats de ses étudiants? Le jour du jury plénier ou le même jour que les étudiants?

...

Re: a propos du jury plénier

Message non lu par ... » 11 juil. 2011 15:29

oui, les écoles sont représentées au jury plénier mais elles ne peuvent voter en faveur de leurs étudiants pour que leurs livrets soient ouverts.
ce qui est dommage car elles sont les seules à les connaître et à pouvoir les défendre en connaissance de cause.
d'autre part il est vraisemblable, du moins je le suppose, que les étudiants sont jugés par rapport aux appréciations de leur jury.
Donc si vous avez fait une mauvaise impression au jury,vous avez bien peu de chance d'être rattrapés car le jury plénier qui votera ou non en votre faveur aura lui aussi une impression défavorable.

Nath

Message non lu par Nath » 11 juil. 2011 16:42

Ok. Merci pour l'info.

...

Message non lu par ... » 11 juil. 2011 22:50

ce sont les échos que j'ai eus , je ne sais pas si c'est parfaitement exact.
ce qui reste flou, c'est que je n'ai pas bien compris( j'ai eu deux versions différentes) si à partir d'une note très proche de la moyenne on ouvre directement les livrets d'évaluation ou si on décide seulement de les ouvrir. ce qui n'est pas la même chose, car dans le premier cas on pourrait repêcher tous les étudiants dont on considère qu'ils en valent la peine, dans le second cas , il y a un "tri sélectif" de plus à l'appréciation des jurys.( et le passage devant le jury est déterminant)
si un formateur pouvait nous l'expliquer ce serait bien.
maintenant tu pourrais peut être poser directement la question à ton service des examens à la drjscs de ta région.

estelle

Message non lu par estelle » 12 juil. 2011 11:26

pr avoir assiste au jury pelier, voici comment les choses ont ete organisees. il y a des representants de centre de formation, des representants responsables service social, representants employes, en proportion egale. les dossiers sont entirement anonymes. donc tout le monde vote, pr tout dossier présenté. pr un rattarpage au dc1, par ex est lu l'evaluation du jury d'exam qui a mis une note inferieure a 10, l'eval stage 3eme année et l'eval du parcours ecole par le centre de formation. apres c'est le vote, la encore entierement anonyme.
a la fin, sont rendus les resultats définitifs, les ecoles sont donc au courant de queles etudiants ont leur de, lesquels ont echoues.
par contre, pas de details sur les notes donnes ce jour.
voilà!

As PACA

Message non lu par As PACA » 12 juil. 2011 12:15

qu'en est il en région PACA?
qui pourrait nous l'expliquer?
est ce la même procédure que ce qu'explique Estelle?

Nath

Message non lu par Nath » 12 juil. 2011 12:50

Merci pour l'ensemble des informations.

Répondre