Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche d'un sejour de rupture pour un jeune de 19 ans

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nacer leshaf

recherche d'un sejour de rupture pour un jeune de 19 ans

Message non lu par nacer leshaf » 25 juil. 2007 10:54

je suis à la recherche d'une structure qui accueille des jeunes majeurs pour des séjours de rupture de plusieurs mois (en mer, à l'etrangers ect...). Ce jeune est suivit dans un centre medico psychologique à Paris mais n'a pas de grand trouble psy. Une separation de son milieu de vie ordinaire pendant plusieurs mois lui permettrait de faire un travail sur lui meme.Merci
NL assistant social

mimane

Re: recherche d'un sejour de rupture pour un jeune de 19 ans

Message non lu par mimane » 25 juil. 2007 13:59

je n'ai pas d'adresse à te proposer mais une question à te poser:
est il sous contrat jeune majeur? si c'est le cas son éducateur référent devrait savoir te renseigner.
bon courage!

nacer leshaf

Message non lu par nacer leshaf » 26 juil. 2007 13:46

merci pour la reponse...il n'a pas de contrat jeune majeur donc pas de référent....

anne

Message non lu par anne » 26 juil. 2007 19:34

Bonjour,

Je sais qu'il existe une structure de ce type dans le 77, qui propose des séjours de rupture, plus spécialement orientée psychiatrie.

Je ne sais pas si cela peut convenir pour ce jeune homme, mais je te laisse les coordonnées quand même.

Clinique du Château de Perreuse
Château de Perreuse
77640 Jouarre
01 64 35 33 00

Une assistante sociale travaille dans cette strucure, peut-être peux-tu prendre contact avec elle pour plus d'infos?

Bon courage dans tes recherches

dominique

Message non lu par dominique » 27 juil. 2007 09:53

Peut-être aurait-il des compétences, des savoirs-faire ou une motivation qui lui permettrait de participer à une mission d'ONG ?
en tant que majeur, je ne connais de structure qui l'intégrerait dans un séjour éducatif à proprement parlé, mais les expériences humanitaires peuvent être, pour tout à chacun, très enrichissantes et valorisantes.
Quels sont les projets et les nmotivations personnels de ce jeune ?

guechi

Message non lu par guechi » 20 sept. 2010 21:07

Bonjour,

Tu peux me contacter à mon adresse email pour plus d'informations.

Cordialement,

Marie

gresse carmen

Message non lu par gresse carmen » 12 juil. 2011 16:41

Bonjour,
je suis la mère d'un jeune de 19 ans, qui semble "perdu". Pouvez-vous m'indiquer les coordonnées d'un organisme succeptible de faire appel des jeunes qui ne "font rien" et qui pourraient aider d'autres personnes ?
D'avance, je vous en remercie

Répondre