je suis à la recherche d'une structure qui accueille des jeunes majeurs pour des séjours de rupture de plusieurs mois (en mer, à l'etrangers ect...). Ce jeune est suivit dans un centre medico psychologique à Paris mais n'a pas de grand trouble psy. Une separation de son milieu de vie ordinaire pendant plusieurs mois lui permettrait de faire un travail sur lui meme.Merci
NL assistant social
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche d'un sejour de rupture pour un jeune de 19 ans
-
mimane
Re: recherche d'un sejour de rupture pour un jeune de 19 ans
je n'ai pas d'adresse à te proposer mais une question à te poser:
est il sous contrat jeune majeur? si c'est le cas son éducateur référent devrait savoir te renseigner.
bon courage!
est il sous contrat jeune majeur? si c'est le cas son éducateur référent devrait savoir te renseigner.
bon courage!
-
nacer leshaf
merci pour la reponse...il n'a pas de contrat jeune majeur donc pas de référent....
-
anne
Bonjour,
Je sais qu'il existe une structure de ce type dans le 77, qui propose des séjours de rupture, plus spécialement orientée psychiatrie.
Je ne sais pas si cela peut convenir pour ce jeune homme, mais je te laisse les coordonnées quand même.
Clinique du Château de Perreuse
Château de Perreuse
77640 Jouarre
01 64 35 33 00
Une assistante sociale travaille dans cette strucure, peut-être peux-tu prendre contact avec elle pour plus d'infos?
Bon courage dans tes recherches
Je sais qu'il existe une structure de ce type dans le 77, qui propose des séjours de rupture, plus spécialement orientée psychiatrie.
Je ne sais pas si cela peut convenir pour ce jeune homme, mais je te laisse les coordonnées quand même.
Clinique du Château de Perreuse
Château de Perreuse
77640 Jouarre
01 64 35 33 00
Une assistante sociale travaille dans cette strucure, peut-être peux-tu prendre contact avec elle pour plus d'infos?
Bon courage dans tes recherches
-
dominique
Peut-être aurait-il des compétences, des savoirs-faire ou une motivation qui lui permettrait de participer à une mission d'ONG ?
en tant que majeur, je ne connais de structure qui l'intégrerait dans un séjour éducatif à proprement parlé, mais les expériences humanitaires peuvent être, pour tout à chacun, très enrichissantes et valorisantes.
Quels sont les projets et les nmotivations personnels de ce jeune ?
en tant que majeur, je ne connais de structure qui l'intégrerait dans un séjour éducatif à proprement parlé, mais les expériences humanitaires peuvent être, pour tout à chacun, très enrichissantes et valorisantes.
Quels sont les projets et les nmotivations personnels de ce jeune ?
-
guechi
Bonjour,
Tu peux me contacter à mon adresse email pour plus d'informations.
Cordialement,
Marie
Tu peux me contacter à mon adresse email pour plus d'informations.
Cordialement,
Marie
-
gresse carmen
Bonjour,
je suis la mère d'un jeune de 19 ans, qui semble "perdu". Pouvez-vous m'indiquer les coordonnées d'un organisme succeptible de faire appel des jeunes qui ne "font rien" et qui pourraient aider d'autres personnes ?
D'avance, je vous en remercie
je suis la mère d'un jeune de 19 ans, qui semble "perdu". Pouvez-vous m'indiquer les coordonnées d'un organisme succeptible de faire appel des jeunes qui ne "font rien" et qui pourraient aider d'autres personnes ?
D'avance, je vous en remercie