Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

L'illettrisme

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sasa

Re:

Message non lu par sasa » 05 avr. 2011 16:42

bonjour,
je fait mon mémoire sur l'illétrisme ! peut on m'aider!!!

Marion

Re: L'illettrisme

Message non lu par Marion » 12 juil. 2011 17:38

Bonjour,

Je vais commencé ma troisième année de formation assistante de service social sur Lyon et mon thème de mémoire est le même que le votre. Pourrions nous échanger sur la question? Merci énormément. Marion

pierrot

Re:

Message non lu par pierrot » 29 août 2011 21:00

bonjour, je souhaite faire mon mémoire sur l'illettrismealors un petit coup de main pour m'eclairer ne serait pas de refus

sophie

Re:

Message non lu par sophie » 03 oct. 2011 22:15

Bonsoir,
je suis en 2ème année, et je fais mon mémoire sur l'illettrisme. Je débute et je me noie complètement. Peut-on m'aider? merci par avance

jf

Re:

Message non lu par jf » 04 oct. 2011 12:17

Il est probable que dans un centre de documentation pédagogique départemental, vous pourrez trouver des livres consacrés à ce sujet.

K-ass

Message non lu par K-ass » 07 déc. 2011 10:57

Je suis en 2eme annees. Je fais mon mémoire sur l illettrisme et particulièrement sur les stratégies de contournement ... Peut on échanger la dessus

dady

Message non lu par dady » 24 juil. 2012 11:33

Bonjour,

J'accompagne un Monsieur sufisamment autonome( qui a son propre appartement) bientôt à la retraite. Il ne sait pas lire et écrire. Lorsqu'il fait ses courses, il n'a pas de repères pour les prix et les dates de péremption. auriez-vous l'idée d'outils que je pourrais mettre en place pour l'aider?

naane

Message non lu par naane » 31 juil. 2012 22:04

Bonjour à tous,

Je réalise mon mémoire sur les personnes en situation d'illettrisme dans l"emploi... Comment réussissent elles à se maintenir dans l'emploi malgré cette difficulté ? En quoi cela peut les "handicaper" ? ...

Je suis intéressée pour échanger avec vous à ce propos, notamment au niveau méthodologique (grille entretiens pour entretiens semis-directifs), ou au niveau théorique...

Par la même occasion, je suis intéressée si vous vendez des livres relatifs à ce sujet...

Merci

marie

Message non lu par marie » 01 août 2012 00:40

bonjour jean marc,
je commence mon memoire sur l'ill et j'aimerais savoir si tu pouvais echanger avec à ce sujet , je suis de lille et je pense que j'auraais bcq de chance de pouvoir te rencontrer si tu as le tps pr en parler
qu'en pense tu?
marie

francoise

Re: illettrisme les fausses évidences

Message non lu par francoise » 08 févr. 2013 20:49

bonjour,
j ai vu que tu as travaillé sur le livre "illettrisme les fausse évidences"

As tu réalisé des travaux écrits sur cet ouvrage? (fiche de lecture...)
si tel est le cas, peux tu me les envoyer à cet adresse s'il te plait? MERCI
fehimekurt@gmail.com

Répondre