Chèr(e)s collègues ASS,
Je suis maintenant diplomée et en activité depuis quelques années, et même si je m'épanouie professionnellement, j'envisage de peut-être poursuivre mes études, en restant dans le domaine de l'intervention sociale (la fonction de cadre c'est pas mon truc, donc pas de CAFERUIS). Peut-être une licence ou licence pro, voire master type methodo de projet. Mais je ne sais pas si ce type de cours peuvent être dispensés par correspondance.
Enfin tout cela est encore flou, mais je souhaitais échanger avec ceux et celles qui avaient pu s'engager dans un tel projet.
Merci à ceux qui prendront la peine de me lire.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Etudes après DEASS
-
emilie
Re: Etudes après DEASS
Bonjour,
Diplômée tout récemment, j'aimerai également poursuivre mes études et pourquoi pas valider une licence en sciences de l'éducation.
Pour le moment je travaille à mi-temps, mais a la rentrée je dois travailler à 100%?
Est-il possible de faire cette licence par correspondance? Comment faire? Je suis également perdue...
Diplômée tout récemment, j'aimerai également poursuivre mes études et pourquoi pas valider une licence en sciences de l'éducation.
Pour le moment je travaille à mi-temps, mais a la rentrée je dois travailler à 100%?
Est-il possible de faire cette licence par correspondance? Comment faire? Je suis également perdue...
-
Lali
Bonjour,
C'est une bonne question!!, j'envisage également de poursuivre mes études, seulement, je ne sais pas quelle est la différençe entre un caféruis, un master...
Pour préciser, l'idée , c'est d'encadrer une équipe de professionnels entre autre ; construire des projets avec des partenaires, ce genre d'initiative...
Je suis également preneuse pour tout renseignement à ce sujet, tout comme "juas" et "emilie"!
Merçi!
C'est une bonne question!!, j'envisage également de poursuivre mes études, seulement, je ne sais pas quelle est la différençe entre un caféruis, un master...
Pour préciser, l'idée , c'est d'encadrer une équipe de professionnels entre autre ; construire des projets avec des partenaires, ce genre d'initiative...
Je suis également preneuse pour tout renseignement à ce sujet, tout comme "juas" et "emilie"!
Merçi!
-
Juas
Je vois que je ne suis pas la seule, mais est-ce que quelqu'un qui a fait cette démarche pourrait nous faire part de son expérience?
(J'en profite pour faire remonter le post)
(J'en profite pour faire remonter le post)
-
études
Vous pouvez préparer une licence des sciences de l'éducation avec le CNED ou des facs telles que Montpellier, Dijon, Lille, Paris 8, Toulouse..., voire continuer en Master I et II, toujours par correspondance.
Voici un lien qui peut vous intéresser : http://www.telesup.univ-mrs.fr/htm/fied.htm
FIED : fédération interuniversitaire de l'enseignement à distance.
Voici un lien qui peut vous intéresser : http://www.telesup.univ-mrs.fr/htm/fied.htm
FIED : fédération interuniversitaire de l'enseignement à distance.
-
laure
Bonjour,
je viens d'être diplômée.
Souhaitant poursuivre mes études, je viens de m'inscrire pour faire une licence en sciences sanitaires et sociales en septembre. Cette licence me permettra notamment d'acquérir des connaissances supplémentaires dans le domaine du médico-social, secteur dans lequel je souhaiterai exercer et de m'apporter une possibilité d'évolution.
je viens d'être diplômée.
Souhaitant poursuivre mes études, je viens de m'inscrire pour faire une licence en sciences sanitaires et sociales en septembre. Cette licence me permettra notamment d'acquérir des connaissances supplémentaires dans le domaine du médico-social, secteur dans lequel je souhaiterai exercer et de m'apporter une possibilité d'évolution.