Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

victime de harcèlement moral et discrimination

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS Bis

Re: victime de harcèlement moral et discrimination

Message non lu par AS Bis » 12 juil. 2011 20:13

Bonsoir,

Je ne peux raconter toute mon histoire sur le site. Trop long et beaucoup d'éléments anormaux.

Dans le social, c'est comme partout les uns sont amis avec les autres. Les uns protègent les autres et il est difficile très difficile de faire dénoncer les maltraitances psychologiques. D'ailleurs en formation les étudiantes fonctionnent au chacun pour soi. Et ça s'arrange bien ceux qui pratiquent la maltraitance d'ailleurs ils encouragent la compétition entre étudiants et le dénigrement de l'autre. On disqualifie la victime :"elle n'a pas les qualités pour être une bonne AS" etc..

lili

Message non lu par lili » 13 juil. 2011 12:03

merci ass2ème année, c'est vrai que ca a été un vrai parcours su combattant pr moi mais aujourdhui je me rattrappe drolement bien j'ai pris ma revanche car avant mm d'etre diplomé j'étais embauché par mon dernier terrain de stage j'y suis tjrs actuellement et ai dejà pris une stagiaire 3ème année en stage cette année de mon ancienne école en plus.

Et je compte bien continuer a prendre des stagiares pr montrer a cette putian decole c k je suis devenue et pas grace a eux et surtout donner al possibilité aux etudiants d'etre accueillis dans un bon esprit car j'ai mm galéré dans certains stages tjrs garce a l'ecole qui voulait a tout pris me mettre dans la merde et me sortir par la petite ports mais malheureusemen pr eux je tiens tjrs debout et leur fait aujourdhui face fièrement.

Car j'ai obtenu mon diplome avec succès et bien mérité!!!!!

alors un conseil si c'est vraiment le boulot que tu as envie de faire ne te laisse pas demonter et donne toi jusqu'au bout mais pas au prix de devenir folle non plus. Bon courage en tous cas
ou autrement si c'est vraiment difficile suspend ta formation pour un an en expliquant que tu as besoin de prendre du recul...et tu reviendras plus reflechie et plus forte je penses.
Bonne continuation

Julia

Message non lu par Julia » 13 juil. 2011 20:08

Excusez moi, mais je ne comprends pas bien dans vos sous-entendus de quoi vous avez été victime exactement et à quoi c'était du ?

AS bis

Message non lu par AS bis » 14 juil. 2011 03:19

Bonjour,

J'ai été ajournée au deass une fois de plus. Il me manque toujours le dc1 et je ne peux plus me présenter.

Si une d'entre vous veut créer en Ile de France une association de soutien aux étudiantes ou étudiants as en difficultés par rapport à la formation, je suis partante.

Voici mon email:
vovonne.vovonne@laposte.net

HS

Message non lu par HS » 14 juil. 2011 15:19

Bonjour, je n'ai pas eu mon DC1, j'ai eu 3 à l'oral. Je n'ai jamais eu cette note. J'ai travaillé énormément pour l'avoir ce n'ai pas la première fois que je le passe.
J'ai eu des histoires très compliqué avec mon centre de formation. Et oui c'est bien du harcèlement moral et qui à aussi été plus loin, donc je sais et le sais de source sur que de toute façon mon nom est connu et que je ne l'aurai jamais.
Je monte en ce moment avec d'autres étudiants un dossier pour faire état du harcèlement moral dans mon centre de formation.
AS bis, je vais t'envoyer un mail. Il faut effectivement faire des remonter. La situation n'est plus possible et il en va de notre responsabilité car il s'agit de non assistance à personne en danger pour les futurs étudiants.
A bientôt

so

Message non lu par so » 14 juil. 2011 22:25

bonjour à tous
comme l'a signalé un precedent com, vos message ne sont pas clair !! j'aimerai en savoior plus pour eventuellment vous soutenir !!! mais trop de sous entendu ...
en tous cas courage à vous les filles même si je comprend pas trop de quoi il s'agit exactement :((

AS Bis

Re:

Message non lu par AS Bis » 15 juil. 2011 13:18

Bonjour so,

Mon histoire est très longue et peut-faire l'objet d'un livre. Les filles parlent de harcèlement. Moi je dis maltraitance car ce que j'ai subi, c'est de la maltraitance psychologique. Les formateurs sont dans la toute puissance, on ne peut contredire les erreurs d'un jury etc... Est-ce normal? Non ça ne l'est pas. En tant qu'étudiant(e) si tu te plainds on t'achève. C'est à dire jamais tu n'auras le DEASS et ton dossier administratif est sali, c'est mon cas.

HS

Message non lu par HS » 16 juil. 2011 14:56

Pour être plus clair mon nom est connue par la DRASS et que je sais de source sur qu'on me le donnera jamais. Le monde du social est très petit.

so

Re:

Message non lu par so » 16 juil. 2011 18:27

salut
merci de m'avoir répondu !!
vos messages font froid dans le dos ... ça veut dire quil faut toujours dire oui à tout et jamais contredire les formateurs ?? au risque de les avoir à dos !!
j'éspère que c'est un cas spécial et non une généralité quand même
en tous cas bon courage les filles, je suis touchée par vos histoire car je sais que lorsqu'il ya un rapport de force, ce n'est pas facile ...de se dire que tu n'aura jamais ton DE car tu es "fichée" c'est fou qd mm !!!
tenez nous au courant du dénouement svp
so

louloute

Message non lu par louloute » 17 nov. 2011 23:11

Bonjour, j'ai été victime de harcélément à partir de l'annoncée d'un heureux évènement et ce pendant toute ma seconde année...mon centre de formation a usé de nombreuses manoeuvres pour m'évincer....J'ai tenu bon mais les conséquences psychologiques sont là...pas facile de reprendre confiance quand on a été considéré d'une telle manière... Si quelqu'un a vécu la même chose et est arrivé à reprendre le dessus je suis preneuse de bon conseils...merci

Répondre