Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

échec DEASS 2011

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
XXX

échec DEASS 2011

Message non lu par XXX » 18 juil. 2011 17:11

Coucou à toutes et à tous !!!

les résultats sont tombés aujourdh'ui et malheureusement, je n'ai pas obtenu le DE, à cause du DC1 !!!
alors je me pose la question suivante, est ce que cette année il y aura un rattrapage ou est ce que je dois refaire une année ?

j

Re: échec DEASS 2011

Message non lu par j » 18 juil. 2011 20:37

personne ne parle de rattrapage même si tous ceux qui n'ont pas tout validé seraient heureux qu'il y en ait un !
en principe c'est en juin prochain.
mais si le taux important d'échecs pouvait faire bouger les choses!

dézoolait

Message non lu par dézoolait » 18 juil. 2011 20:47

Slt triple X, désolé pr ton échec, mais y'a plus de rattrapage depuis la réforme.
Donc faut que tu refasses un an, et peut etre un stage selon ta situation.

Tas eu combien au DC1 ?

Lily

Message non lu par Lily » 18 juil. 2011 20:55

il ya plusieurs topic relatif a l'echec au DEASS ou tu pourras trouver non seulement des renseignements mais egalement des encouragement.
Pas de ratrapage depuis 2008,c'est maintenant la regle du nouveau DE...bon courage et bonne chance,je ne l'ai pas eu l'an dernier a cause de 2 DC 1 ET 4 et finalement j'ai fini par lavoir,l'an prochain ce sera ton tour!

ASS

Message non lu par ASS » 19 juil. 2011 00:12

Désolée pour toi XXX,
En règle générale il n'y a pas de rattrapage pour le DE...
Il faut voir avec ton école, selon ton cas tu peux être amenée soit à simplement peauffiner ton DPP, soit refaire un stage ou une ISIC, attends tes appréciations pour voir de quoi il en est...
Courage courage, je suis de tout coeurr avec toi

XXX

Message non lu par XXX » 19 juil. 2011 09:29

merci pour vos messages et vos encouragements
je me doutais qu'il n'y avait plus de rattrapage, mais on peut toujours espérer.

leila

Message non lu par leila » 19 juil. 2011 14:40

Lily,
J'ai échoué au DC1 cette année. Mes résultats dans les autres DC sont bons.
Pourrais tu m'aiguiller sur comment retravailler le DC1?
Je te remercie.
Leila

Lily

Message non lu par Lily » 19 juil. 2011 17:40

coucou Leila,concernant ton dpp pour le retraivailler au mieux cela va dependre de tes notes qui vont te dire ce qui n'a pas plu.
Me concernant j'avais 11 a l'oral et 7 a l'ecrit(dc je savais que j'avais de grosses carences a temoigner a l'ecrit d'actes pro que j'avais neanmoins pu poser sur le terrain maisq ue je me debouiller a l'oral)...Les apréciations du jury,meme parfois invraisemblable ou dures a lires vont egalement t'indiquer sous quel angle il faut que tu le retravaille!
J'ai beaucoup faire lire mon dpp a plusieurs formateurs et j'ai gardé mon isic et pris une autre isap issu d'un nouveau lieu de stage(il vaut mieux en refaire un histoire de rester dans le bain ) j'ai eu 13 a l'ecrit et 14 a l'oral cette année.BOn courage tu va y arriver!

ASS3

Message non lu par ASS3 » 20 juil. 2011 15:15

J'ai aussi raté mon dc1 et je suis perdu sur quoi faire. j’attends les appréciations des jurys pour essayer de comprendre!

leila

Re: �chec DEASS 2011

Message non lu par leila » 20 juil. 2011 17:53

Bonjour,
J'ai appellé la DRJSCS cet après midi... J'ai demandé combien de temps il me faudrait pour obtenir mes appréciations du DC1. Le sentiment d'injustice est tel que je que j'ai besoin de comprendre rapidement cet échec. Ils sont "débordés" avant de nous envoyer les notes, les employés de la DRJSCS du nord ont d'autres choses à faire tout d'abord envoyer les notifications aux candidats et partir en vacances en fin de semaine. Voilà ce que l'on m'a répondu. Je n'en peux plus.
Bon courage à tous.

Répondre