Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

As sans permis :(

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moi

Re: As sans permis :(

Message non lu par moi » 19 juil. 2011 11:56

bonjour

je suis diplômée depuis 2008, le permis n'est pas demandé pour l'éducation nationale (pour le service social des personnels cela dépend des départements car certaines villes sont difficiles d'accès en transport donc galère en cas de vad, réunion etc).
Aujourd'hui je suis assistante social des personnels de deux mairies dans un meme département et en région parisienne.
Dans l'annonce il était demandé à ce que la personne ai le permis mais lors de l'entrtien ils ne m'ont pas posé la question.
Cela fait maintenant plusieurs mois que j y suis et le permis n'aurait été d'aucune utilité!

Après comme je le disais c'est peut etre plus simple de postuler sans avoir le permis en région parisienne vu le nom bre de transports en commun :)

une de + !

Message non lu par une de + ! » 19 juil. 2011 20:15

hé, mais ce poste est rassurant, je me sens moins seule!je bosse depuis 3 ans, et contrairement à certaine j'ai toujours su me débrouillé autant en stage que pour trouver un emploi (coup de chance je crois!!)

J'étais sur Lille, à présent en Isère mais toujours une grande ville...une AS sans permis à la campagne là ça la fou mal!! Je vous conseille donc l'éducation nationale mon 1er poste... pas besoin du permis mais la paye est pas terrible surtout en non titulaire...et pour financer le permis justement c'est la galère!

Sinon la polyvalence de secteur, au CG... mais j'avoue qu'en isère on a un + contrairement à d'autres département... on est encore dans les centres sociaux, en plein coeur du quartier donc question VAD ça se fait à pied!! Eh même mes collègues avec le permis, celles qui la possibilité viennent en transport en commun! Pour réunion ou autre, il y a tjrs des collègues pour vous prendre!!

Mais bon je cherche à déménager pour rejoindre mon ami et donc je cherche un autre job...dans le rhone! Entretien bientôt avec un bailleur (le stress), permis demandé mais vu seulement après (annonce ASH rien de stipulé, annonce pole emploi permis demandé)...appel du responsable pour me proposer un entretien...je pose la question du permis...il me dit que c'est génant mais il y a les transports en commun et que ça ne bloquera pas ma candidature! Bref vendez vos compétences, votre autonomie, votre "débrouillardise" lol et tentez, vous n'avez rien à perdre! 3 ans que je bosse et j'ai jamais eu de soucy particulier, tjrs su me débrouiller! Mais ya pas il le faut ce permis je crois!

Courage!! on l'aura!!

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 20 juil. 2011 10:42

Bonjour,
AS depuis 4 ans, j'ai d'abord travaillé en région parisienne puis à Lyon, donc jamais vraiment en rural.

Je n'ai toujours pas mon permis et celui-ci n'a jamais été une condition d'embauche (j'ai pourtant travaillé au CG, en entreprise, et en milieu hospitalier). En effet, faire 1 heure de vélo pour aller au boulot ne me fait pas peur, même sous la tempête, et mes employeurs m'ont toujours fais confiance.
Même les VVAD je les fais à vélo, et je vais presque plus vite en vélo par rapport à mes collègues qui y vont en voiture et qui se tapent tous les feux rouge etc.
A vous d'argumenter lors de votre entretien d'embauche.
Bon courage.

As

Message non lu par As » 23 juil. 2011 00:58

Bonsoir.

Je prends note de ce que vous écrivez. Toutefois, pour ma part j'ai contacté par téléphone des organismes qui m'ont clairement dit que sans le permis, c'était pas possible. On me dit que le permis est indispensable pour les rencontres avec les partenaires, la mobilités sur d'autres structures, les VAD, ...

J'ai adressé des candidatures à différents CG, j'attends au moins un entretien. J'ai postulé en d'autres organismes et là je compte une nouvelle fois relancer.

Après, je me dis qu'il y a pas mal de demandes. Sur quels critères se basent-ils pour retenir les candidatures ? A CV également quels éléments retiennent-ils pour au moin s proposer un entretien ???

As

Message non lu par As » 23 juil. 2011 08:38

Bonsoir.

Je prends note de ce que vous écrivez. Toutefois, pour ma part j'ai contacté par téléphone des organismes qui m'ont clairement dit que sans le permis, c'était pas possible. On me dit que le permis est indispensable pour les rencontres avec les partenaires, la mobilités sur d'autres structures, les VAD, ...

J'ai adressé des candidatures à différents CG, j'attends au moins un entretien. J'ai postulé dans d'autres organismes et là je compte une nouvelle fois les relancer.

Après, je me dis qu'il y a pas mal de demandes. Sur quels critères se basent-ils pour retenir les candidatures ? A CV égal, quels éléments retiennent-ils pour au moins proposer un entretien ???

AS2

Message non lu par AS2 » 23 juil. 2011 11:36

Bonjour à toutes,

Je travaille depuis près de 4 ans au sein d'un CG. J'ai été embauchée alors que je n'avais pas le permis de conduire. Et cela n'a pas été un problème. Mes VAD et rdv à l'exterieur je les faisais soit à pied soit en transport en commun tout dépend bien sur du secteur d'intervention, de son étendu...
Mais l'absence du permis n'a pas été un "frein" à mon embauche.
Aujourd'hui, je viens d'avoir le permis. Comme quoi tout arrive... Donc bon courage et c'est possible de travailler sans, mais à long terme je pense qu'il devient nécessaire.

elo

Message non lu par elo » 23 févr. 2012 17:07

Auteur de "une de +" je viens prendre de vos nouvelles?! Moi j'ai déménagé dans le rhone pour rejoindre mon ami... étant au chômage on s'est installé un peu plus à la campagne (aussi pour des raisons financières, les loyer sont carrément moins cher)... Bref toujours pas le permis et la chance a peut être tourné! Je recherche un poste à Lyon ou je pourrais m'y rendre en train mais ça risque de faire peur aux employeurs! Du coup, c'est un peu stressant, peur de ne plus trouver de boulot! Je me remets donc à ce fichu permis, évaluation de conduite le 1er mars. mais bon le chemin est long et j'aimerai trouver un poste avant d'avoir ce permis sinon le trou sur le cv risque de faire mauvais genre!

Et vous? avez vous trouvé un job? ou en êtes vous?
Courage!

elo

angie

Message non lu par angie » 11 mars 2012 00:59

Bonsoir a toutes ce poste m interesse je vais passer mon oral d'assistante sociale lundi et je ne sais pas si je dois dire au jury que je suis condamne a ne jamais passer le permis enfin pr le moment cause : sante ou si je ne doit pas le dire ? Merci bcp pr vos reponses par avance

écolo

Message non lu par écolo » 11 mars 2012 13:27

Bonjour,

à l'heure du développement durable, où les conséquences du réchauffement climatique sont très inquiétantes, ne pensez-vous pas qu'il faille plus se diriger vers les transports en communs, le covoiturage, ce pour des raisons économiques, environnementales et sociales. Cela permet également de déculpabiliser par rapport au sacro saint permis de conduire et au culte de la voiture qui devrait logiquement être dépassé.

vb

Message non lu par vb » 11 mars 2012 14:30

bonjour,
je pense qu'il vaut mieux ne rien dire
Je sais pas si on va te poser la question , je suis AS depuis 13 ans et je n'ai jamais eu besoin de passer le permis, j'en ai aucuen envie.
J'ai travailler en polyvalence,en scolaire en région parisienne et en hospitalier , secteur, scolaire, associatif sur Paris.
C'est peut être lié au lieu de travail mais jamais aucun employeur n'a jamais exigé le permis.
Enfin le plus simple est peut être de répondre si on te pose la question que tu n'as pas le permis pour l'instant , ce qui n'est pas faux, après tout personnene connait l'avenir
Et si on te demande rien, ne dis rien.Ne rien n'est pas mentir.

Répondre