Bonjour a toutes et a tous !
Alors voila, je viens à vous car en fait j'ai quelques interrogations sur le "comment financer la formation d'assistante de service social".
Pour résumer, j'ai arreter mes études fin 2009. Puis j'ai travailler ensuite de janvier a aout 2010 en cdd. Puis j'ai repris les cours à la fac de septembre 2010 jusqu'en mai 2011 sachant que durant cette année j'ai eu le droit a des allocation chomages qui se terminent en aout 2011.
Sachant que j'ai trouver un travail en cdd pour tout le mois d'aout, je voulais savoir s'il me serais possible de m'aider a financer ma formation par l'anpe ?
Et en cas de reponse negative, pourrai-je toucher une quelconque aide durant ma formation ?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Allocation chomage et financement de la formation
-
corinne
Re: Allocation chomage et financement de la formation
Bonjour,
le pole emploi finance la formation d assistante sociale il faut faire une demande d AISF ou AIF(allocation individuelle de Formation) pour etre remunerée durant les deux ans et ensuite c est une autre allocation pour la 3eme année.Mais il me semble qu il faut avoir des droits ouvert aux assedic, donc pour toi ça ne va peut etre pas marcher, en revanche tu peux faire une demande de bourse.
le pole emploi finance la formation d assistante sociale il faut faire une demande d AISF ou AIF(allocation individuelle de Formation) pour etre remunerée durant les deux ans et ensuite c est une autre allocation pour la 3eme année.Mais il me semble qu il faut avoir des droits ouvert aux assedic, donc pour toi ça ne va peut etre pas marcher, en revanche tu peux faire une demande de bourse.
-
laura
Bonjour,
Merci corinne pour ta reponse ! Mais dis moi qu'est ce que tu entends par "droits ouvert aux assedics" ?
Merci.
Merci corinne pour ta reponse ! Mais dis moi qu'est ce que tu entends par "droits ouvert aux assedics" ?
Merci.
-
Florence
Effectivement, pour toi Laura, ça ne va pas "marcher" puisque tu auras déjà épuisé tes droits.
La seule solution pour obtenir (parfois) une prolongation, c'est d'avoir encore un minimum de quelques jours de droits (un reste d'allocation chômage à verser) au jour de l'entrée en formation ET d'être dans un département où le métier d'ASS est en tension.
Sinon, tu auras sans doute droit à la bourse sur critères sociaux du Conseil Régional, mais le montant est équivalent à une bourse CROUS, donc pas grand-chose (mais c'est toujours ça de pris)
La seule solution pour obtenir (parfois) une prolongation, c'est d'avoir encore un minimum de quelques jours de droits (un reste d'allocation chômage à verser) au jour de l'entrée en formation ET d'être dans un département où le métier d'ASS est en tension.
Sinon, tu auras sans doute droit à la bourse sur critères sociaux du Conseil Régional, mais le montant est équivalent à une bourse CROUS, donc pas grand-chose (mais c'est toujours ça de pris)