Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats nord pas de calais DEASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lily

Re: Résultats nord pas de calais DEASS

Message non lu par Lily » 19 juil. 2011 17:20

Je crois reconnaitre une AS de canteleu peut etre...?C'est vrai que l'an dernier la non ouverture de vos livret avait fait grand bruit...Concernant les echecs au DE il ya parfois beaucoup d'incompréhension et beaucoup d'injustice..Tout ca pour (a mon avis) la poursuite d'une reconnaissance bac+3 qui pourtant ne s'obtiendra pas commen ça...Bref,pour ne pas avoir eu mon DE l'an dernier en ayant par ailleurs de bon retour pro et de l'ecole,je compatis et vous encourage a affronter cette année suplémentaire qui,il est vrai au final passe trés vite,et nous endurcis...COURAGE

Mélissa

Message non lu par Mélissa » 19 juil. 2011 18:08

Et bien, certaines ont le sentiment de se sentir supérieures car elles ont obtenu leur diplôme du premier coup ? Ce genre de comportement me met vraiment hors de moi... oui des injustices existent, certaines n'ont pas leur DE et l'auraient amplement mérité et d'autres, comme toi, l'ont décroché alors qu'elles ne le méritaient pas ...
Un tel comportement est vraiment immature... Tu te crois plus professionnelle que des filles qui ont raté leur DE à qlqs dixièmes de points ??
Descends de ton petit nuage car, effectivement, dans qlqs années, on en aura plus rien à faire de savoir qui l'a eu du premier coup ou après 1 ou 2 essais... Et puis, passer devant un jury ça reste et restera tjrs assez inégalitaire...
Tu fais pitié ma pauvre ! En plus, ton pseudo reflète bien le personnage...

PS : moi aussi j'ai eu le DE du premier coup et je suis déjà embauchée depuis mai dans une asso de protection de l'enfance !! =P Crois tu que j'en fasse tout un cirque ??

Anso59

Message non lu par Anso59 » 19 juil. 2011 18:54

Merci pr vos réponses a ttes et à ts!! pr ma part ça me rebooste enfin dps hier j'oscille entre la haine, la rage et les pleurs. Je suis écoeurée et j'espère du fond de mon coeur qu'il y aura une justice car si ns ne sommes pas admis pr de mauvaises raisons... je me dis juste que j'ai pas ma place dans ce milieu de m....
La formation professionnelle...foutaise moi je dis. Si j'aurais pas bosser et pas eu un parcours sans vagues avec de bons voir très bons résultats je ne serais pas ici sur ce forum mais la je me dis qu'a ce stade il y a vraiment un truc de pas net et si il y a autant de recalés parce qu'il n'y a pas assez de postes pfff . Enfin j'espère trouver la force et le courage pr cette nvelle année, j'ai d'ailleurs dja fait ma tournée des institutions susceptibles de prendre des "faisant fonction" car je ne veux pas perdre la main et l'avenir me terrifie. Puis cette journée m'a une nvelle fois prouver que je veux passer les 42 années à venir avec l'humain, le vrai qui ns apprend un tas de choses pas le pourri endoctriné par je ne sais qui...bref. Merci à tous

ASS76

Message non lu par ASS76 » 19 juil. 2011 19:02

Je ne suis pas forcément d'accord avec ton point de vue nian nian. Et je ne suis pas sure que ce soit le lieu adéquat pour se réjouir d'être diplômée... Bref

Je pense que tout dépend du caractère de l'étudiant et de sa façon de voir les choses et de réagir.
Effectivement au début, la pilule est dure à avaler mais passer l'année à se lamenter sur son sort et surtout à ruminer son échec n'amenera pas grand chose et peut même desservir l'étudiant s'il doit repasser l'oral DPP.
Il y a toujours moyen de tirer du positif d'une pareille épreuve et il le faut de toute façon. Même si au début, j'en conviens c'est difficile ! Qui a réussi tout du premier coup dans son parcours de vie, nous ne sommes que des humains et parfois les choses nous échappent (le stress, un jury exigent...).

Lucie, nous pourrions peut être en discuter en privé. Je ne sais pas quels sont tes critères géographiques mais mon poste de surveillante est toujours vacant pour la rentrée... Tu peux me laisser ton mail si tu veux.

Bon courage

Jury

Message non lu par Jury » 19 juil. 2011 19:30

Réponse a Yes... Il n y a aucun lien entre les résultats et les postes disponibles... nous avons une unique consigne : corriger les épreuves en fonction d une trame de correction... Il faut donc Etre honnête... Si les résultats sont catastrophiques... Une seule raison : travaux des étudiants catastrophique!

agnes

Message non lu par agnes » 19 juil. 2011 19:39

INJUSTICE!!!!!!!!!!!!!traffic au bac à laureat, trafic au DEASS : note injustement attribuée, livret de formation PROFESSIONNELLE meme pa regardé, méme pas survolé!!!!!!méme si les emplois d'ASS venaient à manquer, ma curiosité ne peut s'empécher de se tourner vers les quotats d'entrées en 1 ére année en 2011 (qui a lieu ces jours ci)et qui ne sont certainement pa revus à la baisse!!!tout est une histoire de pognon (jen ai fais les frais!!!!!!)

"institution sociale revoyées vos valeurs"!!!!!!

dedicace : courage soeurette, courage a vous tous et toutes!!!!!

x

Message non lu par x » 19 juil. 2011 20:44

lucy,
tu dois t'adresser au Rectorat de ta région au service du personnel qui gère les surveillants d'externat::on te demandera de faire un courrier avec ton cv.
ou tu peux demander également au Rectorat, un poste d'AVS , tu ne travailleras qu'à mi -temps, ce qui peut te convenir si tu as besoin de temps pour refaire un stage ou retravailler un DC.
bon courage!

follederage

Message non lu par follederage » 19 juil. 2011 21:20

comme vous je n'ai pas eu mon DE cette année à cause du DC1. Je trouve injuste la façon dont se déroule les oraux. D'un côté il y en a qui sont bienveillants et qui sont dans l'échange et d'un autre ceux qui prennent un malin plaisir à casser en posant un tas de questions, auxquelles, j'en suis sure, eux-mêmes ne savent pas répondre. Je pense parfois qu'ils oublient que nous sommes étudiants et que nous n'avons pas réponse à tout. Pour ma part, je suis tombée sur un jury qui n'avait même pas lu mon DPP. En effet, elles me posaient des questions alors que les réponses se trouvaient dans le dossier. D'autre part, nous, pauvres étudaints, nous sommes les victimes collatérales de la guerre que se livre les écoles. Je suis pour que les formatrices d'école n'interviennent plus dans les DPP. Au moins là on peut espérer une certaine équité.

nian nian nian

Message non lu par nian nian nian » 19 juil. 2011 21:27

MDR :D:D je vois que la provocation marche extremement bien sur le forum des AssistantEs sociales :D

Soyez un peu moins sur la défensive et plus second degres, ca ferait pas de mal à certaine, le DE cest jamais qu'un bout de papier à 1200euros par mois, d'autres appellent ca des "ASSEDICS" mdr.

révoltée2011

Message non lu par révoltée2011 » 19 juil. 2011 21:43

Comme vous jen n'ai pas eu mon DE Cette année à cause du DC1. L'obtention de ce DC est super aléatoire en fonction des jurys. Certains sont bienveillants d'autres viennent régler des comptes (mesdames les frustrées je vous conseille une psychothérapie pour évacuer vos vieilles rancunes). En effet, au vu des questions posées, on a l'impression que nous, pauvres étudiants que nous sommes devont tous savoir sur tout. Pour ma part, les membres du jury n'avaient qu'une envie c'était d'aller manger (je suis passée à 12 h).Elles m'ont donc posé quelques pseudo questions (histoire de dire qu'elles faisaient leur travail) regardaient sans cesse leur montre (en effet, le temps paraissait trop long pour leur pauvre estomac affamé, parfois elles gloussaient sans raison apparente, me demander des éléments qui figuraient dans le dpp (à croire qu'elles ne l'ont même pas lu) enfin bref, la totale. Ce DE est avant tout une question de chance, au vu de certaines pleurnicheuses qui l'ont eu alors qu'elles sont aussi compétentes qu'une moule. Les plus à plaindre sont les usagers qui vont tomber sur ce genre d'AS. POur ma part, le véritable jury devrait être les tuteurs de stages. Ils sont les seuls à pouvoir juger des compétences des étudiants. Je trouve injuste qu'il n'y ai pas de notes de stage (on se demande pourquoi on en fait, puisque cela n,a pas de valeur)
Ne desespérez pas, surmontez votre peine, et battez vous pour etre les meilleurs l'année prochaine !!!

Répondre