Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrée 2011 IMF

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Noemie74

rentrée 2011 IMF

Message non lu par Noemie74 » 18 juil. 2011 20:19

Bonjour !

Je vais rentrée en premiere année ASS à l'IMF de marseille et j'aimerais savoir si quelqu'un a deja eu son planning ou s'il connait les dates de stages. En effet, comme il est difficile de trouver des stages, j'aimerais commencer à chercher dès maintenant.

Mercii d'avance =)

Julie

Re: rentrée 2011 IMF

Message non lu par Julie » 20 juil. 2011 00:46

Bonjour Noémie,

Je rentre aussi en 1ère année AS à l'IMF en septembre et les réponses à tes questions m’intéresse aussi =)Je sais juste que la rentrée sera le 1er septembre.

Bonne soirée!

Noemie74

Message non lu par Noemie74 » 20 juil. 2011 09:38

Bonjour Julie =)

Merci pour ta reponse, moi je pensais que la rentrée était le 19 septembre. Javais regardé les documents sur le site internet, du travail preparatoire pour les ES et ME qu'ils doivent rendre à la rentrée et c'était ecrit le 19 septembre. Je pensais qu'on rentrai le meme jour que eux.

Bonne journée =)

Karole

Message non lu par Karole » 22 juil. 2011 00:21

Coucou les filles,

Je rentre également a l'IMF en septembre, d'après ce que j'ai compris la rentrée administrative est le 1er septembre, et le début des cours le 5 septembre.
Pour les plannings je n'ai rien reçu.

Bonne soirée.

Noemie74

Message non lu par Noemie74 » 22 juil. 2011 11:37

Coucou Karole =)

Tu seras dans la promo' AS aussi ?
Comment as tu eu ces information, tu les a appelé ?

Bonne journée =)

Karole

Message non lu par Karole » 22 juil. 2011 17:29

Coucou Noémie,

Oui je serais aussi dans la promo AS :), j'ai appelé l'IMF pour savoir a partir de quel moment je loué l'appartement et c'est les informations qu'ils m'ont donné.

Bonne fin d'après midi.

Croute

Message non lu par Croute » 22 juil. 2011 20:01

Salut à tous/toutes!

Ancienne de l'IMF depuis juillet de cette année, je peux vous garantir que la rentrée se fait généralement début septembre parce que vu la densité du calendrier, les choses n'attendent pas!
Ensuite, si rien n'a changé entre temps le stage se déroule aux environs de novembre et s'achève fin mars début avril, avec une semaine de regroupement école par mois.

Au niveau des cours les horaires sont de 9hà12h et de 14hà17h sauf le vendredi 14hà16h. Y'a une pause à la moitié des cours. Et la plage horaire de 13à14h peut être occupée si les formateurs ont besoin de vous voir pour "régulation".

Profitez à fond de ces trois années, vous êtes encadrés par de bons formateurs et conseil ++ : entendez vous en bonne intelligence dans la promo, c'est tellement plus agréable! Entre étudiant on peut s'apporter énormément...

Noemie74

Message non lu par Noemie74 » 22 juil. 2011 21:41

Bonsoir tout le monde!!

Oki merci Karole, comme sa je sais quand est ce que je dois descendre pour aménager mon appartement, parce que je viens de haute savoie donc je vais pas faire 36 aller/retour ^^ =)

&& Merci pour toutes tes informations Croute! J'ai a present un petit apperçut de ce qui m'attend =) Je vais profiter a fond ca c'est certain !! Et felicitation pour ton DE !!

Bonne soirée =)

julie

Message non lu par julie » 23 juil. 2011 14:33

Bonjour!

Merci Croute pour tes infos ;) je voulais savoir concernant les stages si c'est à nous de les chercher ou si l'imf propose des lieux de stages, et est-ce qu'il est possible n'étant pas de Marseille de réaliser mes stages, du moins quelques uns vers chez moi (je suis de valence)?

Noémie tu as trouvé ton appartement dans quel arrondissement? (je suis en pleine recherche et ne connais pas vraiment Marseille^^)

Bonne après-midi!

Julie

Noemie74

Message non lu par Noemie74 » 24 juil. 2011 11:28

Bonjour ! =)

Julie, moi comme je pouvais pas descendre pr chercher des appart' je suis passée par le site internet adele, et il propose plusieurs residences etudiantes. La mienne se situe proche de la gare (bon sa craint un petit peu le soir je pense) mais bon je voulais etre proche de l'école et du centre ville. Apres pour les autres arrondissements je ne connais pas du tout non plus, les seules fois ou je suis venue a marseille c'était pour passer le concours ^^

Bonne journée =)

Répondre