Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
puis-je avoir votre attention?
-
sarah lacroix
puis-je avoir votre attention?
salut tout le monde alors j'ai une question!!si je suis licencier comment ca se passe au niveau de la sécu comment suis-je couverte à partir du moment ou je reçois me lettre de licenciement?et par la suite je vais minscire à pole emploi et je serais en formation ASS comment suis-je couverte?est-ce que je dois attendre la rentrée pour voir la-bas comment faire?car je suis un peu largué et je n'avais pas tout compris à la réunion de prérentrée!!et je pose ma question ici si ca peu m'éviter d'appeler car c'est long et chiant!!sarah lacroixmerci bye
-
amande85
Re: puis-je avoir votre attention?
bonjour,
pour pole emploi tu dois les appeler le jour de ta dernière journée. je m'étais fait avoir en attendant des jutif. ils paient au jour d'inscription pas au jour du licenciement.
pour pole emploi tu dois les appeler le jour de ta dernière journée. je m'étais fait avoir en attendant des jutif. ils paient au jour d'inscription pas au jour du licenciement.
-
marjorie
oui inscris toi à pole emploi qq jours avant ta fin de contrat, pour avoir le rdv d'inscription le plus tot possible afin d'être indemnisée assez vite (moi la 1ère fois je le savais pas, j'ai attendu 3 semaines pour le rdv + des bugg dans leur service, j'ai eu ma 1ère alloc chomage 2 mois et demi après... bref!)
pour la sécurité sociale, en étant inscrite comme demandeur d'emploi, tu es couverte par la cpam.
ensuite, durant la formation, tu seras sois sous la sécu étudiante, sois au régime général (selon ton âge et ton statut) : là renseignes-toi car je ne suis pas très au point!
pour la sécurité sociale, en étant inscrite comme demandeur d'emploi, tu es couverte par la cpam.
ensuite, durant la formation, tu seras sois sous la sécu étudiante, sois au régime général (selon ton âge et ton statut) : là renseignes-toi car je ne suis pas très au point!
-
cassanrda
Salut,
Durant la formation, si tu es demandeur d'emploi, tu reste au régime général de la sécurité social et cela pendant un an aprés la fin de tes droits. Si tu n'est pas demandeur d'emploi tu devra t'assurer à la sécurité sociale étudiante...
Durant la formation, si tu es demandeur d'emploi, tu reste au régime général de la sécurité social et cela pendant un an aprés la fin de tes droits. Si tu n'est pas demandeur d'emploi tu devra t'assurer à la sécurité sociale étudiante...