Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

échec DEASS 2011

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ssss

Re: échec DEASS 2011

Message non lu par ssss » 20 juil. 2011 18:34

y'a t il plus d'echec à l'irts ou à la catho?

Lu

Message non lu par Lu » 20 juil. 2011 19:48

Courage à tous !
Moi aussi, j'ai échoué cette année à cause du DC 2.
Tu n'es pas obligé de refaire un stage car tu as le nombre d'heures qu'il faut. En tout cas, notre école fonctionne de cette façon. Ou bien, il est possible de réaliser un autre stage afin de refaire le DPP.
Pleins de courage, on va y arriver......

Lily

Message non lu par Lily » 20 juil. 2011 21:12

coucou leila garde courage!Moi pour la petite histoire y avait eu un beug le jour des resultats du coup je savais que je ne l'avais pas mais il ma fallu 3JOURS pour savoir mes notes ainsi que les DC que je n'avais pas valider...la torture de pas savoir...Mais bon l'echec est deja dur il ne faut pas en rajouter meme si c'est un coup de massue maintenant il faut se menager et affuter ses armes pr la prochaine année qui s'annonce et qui finira cette fois ci par un succes!

XXX

Message non lu par XXX » 21 juil. 2011 14:10

j'ai eu mes notes par l'intermédiaire de l'école !!
et bien, le jury a été plus que sévère car j'ai eu 10 à l'écrit et 5 à l'oral !!!! et donc moyenne à 7,5
J'ait été sidéré d'apprendre ces notes !! car en sortant de mon oral DC1 je pensais que ma soutenance s'est déroulé correctement.
bref, très décue !! et je m'attends au pire concernant les remarques du jury.
une fois de plus, je trouve que s'est anormale de dépendre de 3 personnes pour obtenir un DC, et dans mon cas pour obtenir mon diplôme !!!
j'avais travaillé, préparé ma présentation de la soutenance qui avait été relu par mon ancienne référente de stage..mon oral blanc s'est bien passée et j'avais eu des remarques constructives.
alors quand je vois ce résultat, ca m'agace.
de plus, lorsque je vois ma note d'oral du mémoire, et bien c'est les extrèmes !!!!
ainsi, je suis obligée de refaire une année à cause de 3 personnes du jury !!!!

leila

Message non lu par leila » 22 juil. 2011 18:02

Merci Lily pour ton soutien.
Je vais m'accrocher. Aujourd'hui j'ai commencé à rédiger mes lettres de motivation en tant qu'intervenant social. SI vous avez échos de structures qui recrutent des professionnels sans diplome n'hésitez pas à me les communiquer...
Bon courage à tous

Lily

Message non lu par Lily » 25 juil. 2011 15:50

En effet plus de rattrapages depuis 2008 puisque la majeure partie des DC ont une partie des points assurés par le controle continu (sauf le DC1 ..)

AS bis

Message non lu par AS bis » 25 juil. 2011 18:14

Je suis dans le même cas que Lily.

Je recherche du travail en Ile de France alors si vous avez quelques pistes se serait sympa de me les indiquer.

Courage

Message non lu par Courage » 27 juil. 2011 18:58

Courage à tous ceux qui ont échoué. Je sais à quel point c'est décevant de ne pas valider ce diplôme car j'étais dans la même situation que vous l'an dernier. Essayez de ne pas trop ressasser votre échec pour avancer car bien que ce diplôme dépend beaucoup de nous, il n'est malheureusement pas le seul facteur qui entre en ligne de compte: c'est aussi le facteur chance du jury sur lequel on tombe qui ne se montre pas toujours bienveillant à notre égard. Alors oubliez votre échec et avancez en retravaillant vos points sensibles pour en faire une force et leur prouver que vous le méritez ce diplôme!

jh

Message non lu par jh » 04 août 2011 20:18

j'ai exactement les mêmes notes que toi,je ne comprend pas j'ai pourtant toujours eu de bon retours au dpp,j'ai eu un jury qui ne m'a laissé aucune chance,j'attend les commentaires et je suis déçue,je n'arrivepas à y croire...c'est bien aléatoire ce dpp
bon courage a tous ceux qui l'ont loupé

Répondre