Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
peut on s'inscrire à pôle emploi quelques jours avant la fin du contrat ??
-
so
peut on s'inscrire à pôle emploi quelques jours avant la fin du contrat ??
bonjour,
hisoire de gangner un peu de temps, puis je m'inscrire à pole emploi avt la fin du contrat ? car si j'attend la fin du contrat debut sep j'aurai 4 jours pour tt faire avt le rentrée en école ass ...
c est un peu compliqué !!!
merci pour vos eclaircicements
hisoire de gangner un peu de temps, puis je m'inscrire à pole emploi avt la fin du contrat ? car si j'attend la fin du contrat debut sep j'aurai 4 jours pour tt faire avt le rentrée en école ass ...
c est un peu compliqué !!!
merci pour vos eclaircicements
-
diplômée 2011
Re: peut on s'inscrire à pôle emploi quelques jours avant la fin du contrat ??
Il me semble que non.
Florence, si elle passe par là, pourra peut-être te le confirmer.
Florence, si elle passe par là, pourra peut-être te le confirmer.
-
AS
Je confirme que non par expérience, on m avait dit d attendre la fin de mon contrat
-
Nine
Bonjour,
Non tu ne peux pas car pour s'inscrire il faut etre considéré comme demandeaur d'emploi, et étant sous contrat tu ne l'est pas encore.
Bonne journée
Non tu ne peux pas car pour s'inscrire il faut etre considéré comme demandeaur d'emploi, et étant sous contrat tu ne l'est pas encore.
Bonne journée
-
mathilde
Non...Il faut attendre la fin du contrat (le jour ouvré suivant, donc si ton contrat se termine le vendredi, tu appelles le lundi). Tu peux t'inscrire sur internet, ca va plus vite, ou au 3949. Tu seras convoquée dans les jours qui suivent pour un entretien avec le conseiller placement et le conseiller indemnisation + une info coll(délai variable à ma connaissance selon les poles emploi).
Voilà voilà !
Voilà voilà !
-
m
tu peux toujours telephoner pour un rendrez vous 15jours avant la fin de tn contrat car les rendez vous sont donné avec 15j decart afin de reunir tous tes docts
-
AS à Pole Emploi
Effectivement, il faut attendre la fin de ton contrat pour t'inscrire à Pole Emploi. Faire ce genre de démarche, c'est pas la mer à boire donc en 4 jours, tu devrais y arriver ! lol
-
so
merci de vos reponse ! mais ça m'inquiete encore plus ...
mon contrat se termine un vendredi, si comme mathilde me dit, j'attend le lundi, il me restera que 3 jours avt la rentrée !!!
ce que je voudrais savoir est ce que l 'inscription est prise en compte à partir du moment où je vais les appler "lundi" ou bien c 'est le jour du rdv pole emploi avc toutes la paprasses !!
je sais si je me suis bien exprimée ... merci en tt cas a toutes
mon contrat se termine un vendredi, si comme mathilde me dit, j'attend le lundi, il me restera que 3 jours avt la rentrée !!!
ce que je voudrais savoir est ce que l 'inscription est prise en compte à partir du moment où je vais les appler "lundi" ou bien c 'est le jour du rdv pole emploi avc toutes la paprasses !!
je sais si je me suis bien exprimée ... merci en tt cas a toutes
-
marjorie
c'est le rdv qui fait office d'inscription, donc si on te donne rdv 15 jours après, tu n'es indemnisée qu'à partir de la date du rdv. (c'est ce qui m'était arrivée après mon 1er cdd
)
du coup, ce que je faisais pour les autres cdd, c'est que je téléphonais la semaine avant la fin du contrat pour avoir un rdv le + tôt possible après la fin du contrat. ainsi, en général, j'avais mon rdv le lendemain ou 2 jrs après la fin du contrat.
du coup, ce que je faisais pour les autres cdd, c'est que je téléphonais la semaine avant la fin du contrat pour avoir un rdv le + tôt possible après la fin du contrat. ainsi, en général, j'avais mon rdv le lendemain ou 2 jrs après la fin du contrat.
-
sarah lacroix
salut moi je suis un peu dans ton cas je dois attendre ma lettre de licenciement pour m'inscire à pôle emploi mais je ne sais pas quand je l'aurais et je crois que ca va peut-être être un peu tendu pour m'inscire dans les temps si mon patron fait traîner les choses!!et je me suis renseigner apparamment tu dois appeler le 3949 quand tu as finis ton contrat pour t'inscire et c'est à ce moment-là qu'ils te donnes un rdv qui fera office de réelle inscription car c'est là que tu montes ton dossier!!!donc dsl de te le dire mais ca va être très chaud pour toi donc faudra vraiment que tu expliques ta situation pour que pôle emploi se bouge le cul!!bon courage!!et bonne rentrée à toi!!