Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Peut-on obtenir le DE avec un oral catastrophique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS bis

Re:

Message non lu par AS bis » 19 juil. 2011 14:08

Gaby, je pense que ton oral n'était pas si catastrophique que ça.

Gaby

Re:

Message non lu par Gaby » 19 juil. 2011 16:15

AS bis,

Ce qu'on met derrière le mot "catastrophique" est bien entendu subjectif. En ce qui me concerne, j'ai vécu une soutenance difficile car le jury n'était jamais satisfait de mes réponses et on est resté pas loin de 20 mn sur une seule et unique question car un des membres du jury attendait autre chose de moi... Je ne savais plus quoi dire ! Mais jusqu'au bout j'ai argumenté, je me suis expliquée et j'ai gardé le sourire. Quand je suis sortie de ma soutenance, j'étais mitigée mais je me suis dit finalement que le jury avait cherché à me destabiliser ou à me tester. J'ai donc gardé le moral en perspective du mémoire.

Tout est bien qui finit bien. Mais un conseil pour toutes les futures ASS3 : bossez votre DPP, entrainez vous à argumenter, à justifier vos choix de parcours, mettez en valeur ce que vous avez réussi mais aussi cherchez à comprendre vos échecs et surtout : gardez confiance en vous !

Ju

Re: Peut-on obtenir le DE avec un oral catastrophique

Message non lu par Ju » 22 juil. 2011 17:06

Comme quoi, avec un oral catastrophique, on peut avoir son DE!

Pour le DC1, on m'avait reproché que mon ISIC n'était pas une ISIC, que je mettais en doute la parole de l'usager etc...

Finalement je l'ai eu. Peut être que je me suis bien défendue finalement :)

En espérant que pour ASS3 cela s'est également bien passé au niveau résultat.

AS bis

Re:

Message non lu par AS bis » 22 juil. 2011 20:34

Eh bien vous en avez de la chance Ju. Il faut nous dire le truc.

mec_deluxe

Re:

Message non lu par mec_deluxe » 22 juil. 2011 21:46

Le truc ca s'appelle juste "la chance" ou encore "la réussite" ou encore "la tolérance" lol.

et on recommence

Re:

Message non lu par et on recommence » 23 juil. 2011 14:07

Vous avez eu beaucoup de chance car avec un mémoire considéré comme à peu près passable, je me suis ramassé un 5 à l'oral.

Répondre