Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Septembre 2011 : rentrée en 1ère année DEASS à l'AP-HP.
-
Antoine
Septembre 2011 : rentrée en 1ère année DEASS à l'AP-HP.
A l'exemple d'un autre post, j'aurai voulu savoir s'il y avait des autres personnes, rentrant en 1ère année à l'AP-HP en septembre, qui viennent sur ce forum ?
Bonne soirée à tout le monde.
Ciao.
Bonne soirée à tout le monde.
Ciao.
-
didi91
Re: Septembre 2011 : rentrée en 1ère année DEASS à l'AP-HP.
coucou
je ne rentre pas en 1ère année à l'IFTS l'année prochaine mais je viens d'y faire 3 ans donc si t'as des questions je peux te renseigner!
je ne rentre pas en 1ère année à l'IFTS l'année prochaine mais je viens d'y faire 3 ans donc si t'as des questions je peux te renseigner!
-
Antoine
C'est sympa de ta part !!! J'aimerai bien avoir la liste des cours de première année, savoir s'il faut acheter des livres, lesquels lire...
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
didi91
pour les livres t'as pas besoin de t'en préoccuper tu verras par la suite ya pas besoin se préparer à la formation.
pr les cours oulala... yen a tellement!! psycho, politiques sociales, droit, anglais, économie, sociologie, sociologie des organisations, éthique, philosophie, statistiques... et encore beaucoup d'autres...
pr les cours oulala... yen a tellement!! psycho, politiques sociales, droit, anglais, économie, sociologie, sociologie des organisations, éthique, philosophie, statistiques... et encore beaucoup d'autres...
-
Antoine
Ah oui effectivement y en a un paquet mais tout ça a l'aire d'être très intéressant !!!
-
Antoine
Sinon il n'y a rien de spécial à savoir sur l'école, les cours... ?
Il y a beaucoup de travail à fournir en dehors des cours je suppose, non ?
Il y a beaucoup de travail à fournir en dehors des cours je suppose, non ?
-
didi91
alors en première année il y a un stage de 6 semaines, le reste c'est des cours donc une année assez lourde en apprentissage. les deux autres années ya 6 mois de stage.
les cours sont plus ou moins intéressants, ça dépend des intervenants.
sinon c'est l'école de l'AP-HP donc assez orientée santé et encourage fortement les étudiants à faire un stage en hopital (à savoir qu'ils ont un discours "stage en hopital obligatoire" mais qu'il n'y a aucun règlement pour ça en réalité tu peux ne pas y aller - bon à savoir pour ceux qui ne sont pas intéressés par l'hopital). il n'y a que 3 stages donc c'est vraiment important de les faire là on a envie de travailler plus tard.
à part ça petite école, promos de 35 élèves environ, assez cadré et scolaire.
ya des avantages et des inconvénients, mais dans l'ensemble je dirai que c'est une bonne école.
les cours sont plus ou moins intéressants, ça dépend des intervenants.
sinon c'est l'école de l'AP-HP donc assez orientée santé et encourage fortement les étudiants à faire un stage en hopital (à savoir qu'ils ont un discours "stage en hopital obligatoire" mais qu'il n'y a aucun règlement pour ça en réalité tu peux ne pas y aller - bon à savoir pour ceux qui ne sont pas intéressés par l'hopital). il n'y a que 3 stages donc c'est vraiment important de les faire là on a envie de travailler plus tard.
à part ça petite école, promos de 35 élèves environ, assez cadré et scolaire.
ya des avantages et des inconvénients, mais dans l'ensemble je dirai que c'est une bonne école.
-
moi
bonjour
je viens aussi de l'APHP (ça date de quelques années)oui il ya pas mal de travail à fournir en dehors des cours mais je pense que c'est une question d'organisation.
sinon que dire sur l'école... c'est très scolaire, nous étions pas mal encadrés, la promo est petite (un peu moins de 40 en première année et une vingtaine en 3ème année).
sinon les horaires de cours cétaient généralement entre 9h et 17h
je viens aussi de l'APHP (ça date de quelques années)oui il ya pas mal de travail à fournir en dehors des cours mais je pense que c'est une question d'organisation.
sinon que dire sur l'école... c'est très scolaire, nous étions pas mal encadrés, la promo est petite (un peu moins de 40 en première année et une vingtaine en 3ème année).
sinon les horaires de cours cétaient généralement entre 9h et 17h
-
Elodie
Bonjour tout le monde!
Antoine je rentre moi aussi à l'Aphp au mois de septembre! J'ai eu l'occasion de rencontrer une autre future eleve de l'ecole ainsi que des eleves des années supérieures! Je t'avoue que je suis assez stressée par la reprise des etudes....les avis sur l'ecole et le travail à fournir c'est assez mitigé! Apparemment certains trouvés qu'il y avait beaucoup de travail (surtout en fin d'année) d'autres pas assez! Je pense que tout dépend de nous apres! Bon bin je te dis à la rentrée alors!
Pour les autres merci pour les infos! ca nous permet d'appréhender cette rentrée plus sereinement!
Elodie
Antoine je rentre moi aussi à l'Aphp au mois de septembre! J'ai eu l'occasion de rencontrer une autre future eleve de l'ecole ainsi que des eleves des années supérieures! Je t'avoue que je suis assez stressée par la reprise des etudes....les avis sur l'ecole et le travail à fournir c'est assez mitigé! Apparemment certains trouvés qu'il y avait beaucoup de travail (surtout en fin d'année) d'autres pas assez! Je pense que tout dépend de nous apres! Bon bin je te dis à la rentrée alors!
Pour les autres merci pour les infos! ca nous permet d'appréhender cette rentrée plus sereinement!
Elodie
-
didi91
alors Elodie concernant le travail apparemment à l'IFTS ya plus de travail que dans les autres écoles (d'après les échanges qu'on a eu avec les élèves des autres écoles). après ça reste tranquille faut arrêter on est pas en prépa d'ingénieur ou en médecine!! pour ceux qui ont fait la fac c'est sur que c'est plus intense (cours tous les jours, 9h-17h). moi j'ai surtout trouvé fatiguant les blocs de 4h de cours a la suite, parfois le meme cours toute la journée! (mais faut dire que je sortais du lycée sans passer par la case fac donc ça faisait une grosse différence).