Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours fonction publique/ Licence

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeunes diplômées

Concours fonction publique/ Licence

Message non lu par jeunes diplômées » 25 juil. 2011 15:14

Bonjour à tous, je viens d'être diplômée. J'aimerai savoir ce qu'apporte réellement la licence science de l'éducation ( dont une partie peut être validée grâce au DE). J'ai entendu dire qu'elle était nécessaire pour passer les concours de la fonction publique, est-ce vrai ?

Avez vous d'autres informations sur ce sujet?

Merci

ALP

Re: Concours fonction publique/ Licence

Message non lu par ALP » 25 juil. 2011 16:47

Bonjour,
je suis assistante sociale depuis 3 ans maintenant et je viens d'obtenir le concours d'assistant socio éducatif... sans la licence de science de l'éducation. Le fait d'être diplômée assistante sociale permet d'accéder à ce concours.

jeunes diplômées

Message non lu par jeunes diplômées » 25 juil. 2011 17:25

Merci pour ta réponse.
Notre école nous a fourni un document sur lequel est inscrit que la licence sert à passer des concours du secteur public. Sais-tu quels autres concours il est possible de passer?

ALP

Message non lu par ALP » 25 juil. 2011 18:44

Disons qu'avec une licence, et donc un bac+3, tu peux passer des concours de catégories A..

Répondre