Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet memoire: la médiation familiale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécile

Re: sujet memoire: la médiation familiale

Message non lu par cécile » 21 mai 2007 09:37

Bonjour ,

Actuellement en master 2 recherhce, j'effectue un mémoire sur la médiation familiale, et je cherche des statistiques sur le sujet. j'ai les statistiques issues de ministère de la justice parues dans Infostat Justice Août 2005 " La médiation familiale et les lieux d'exercice du droit de visite dans le secteur associatif en 2003", mais je n'ai pas de statistiques plus récentes. Connaissez vous un site ou avez vous des indications?

Merci d'avance

Magali

Message non lu par Magali » 11 juil. 2011 13:14

Bonjour !
Je vois que tous ces messages datent de quelques années maintenant mais le thème reste d'actualités : je suis en DECESF, il me reste 2 mois pour faire mon mémoire, je m'intéresse beaucoup à la médiation familiale mais on m'a dit que c'était difficile de faire un lien avec l'ESF. Est-ce que certains et certaines on fait leur mémoire CESF sur la médiation familiale ? Si oui, était-il bien passé ? Quel sujet exactement ? Sinon comment pourrais-je tourner le sujet pour qu'il soit vraiment "social" ?
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
Cordialement.
Magali

morales

Message non lu par morales » 26 juil. 2011 21:44

salut magaly, STP contacte moi, je suis très embarrasée, car j'ai fini ma formation en MF, mais je dois rendre le travail de diplôme et un emploi du temps très charge m'empèche d'avancer, j'ai besoin de quelqu'un qui me stimule, ainsipourrions nous nous entre-aider?

Répondre