Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Septembre 2011 : rentrée en 1ère année DEASS à l'AP-HP.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didi91

Re: Septembre 2011 : rentrée en 1ère année DEASS à l'AP-HP.

Message non lu par didi91 » 26 juil. 2011 11:59

et pour le niveau de la formation, là encore les échos sont aussi différents que les profils des étudiants : ya des gens qui sortent de licence, d'autres qui sont aides soignants, certains ont le bac d'autre pas...
alors forcément yen a qui trouvent ça facile et d'autres moins.
si t'as le bac général et que t'as pas galéré au lycée, c'est ok (et meme assez tranquille car ce qu'on nous demande est assez scolaire surtout en premiere année du style recracher le cours par coeur).
par contre si t'as pas le bac, genre t'as eu un bac technologique et que t'as du faire une prépa pr passer le concours, ou que tu reprends les études après de nombreuses années de travail alors ce sera plus difficile (mais pas insurmontable).
il est demandé notamment un bon niveau de rédaction, d'analyse et de synthèse.
mais encore une fois, la formation d'assistante sociale c'est pas une formation d'élites!!!
alors no stress les gens! tout ira bien! :)

Antoine

Message non lu par Antoine » 26 juil. 2011 23:26

Salut Elodie. J'ai rencontré deux filles en passant le concours qui ont choisi de venir à l'AP-HP. Tu viens de Paris ou de province ? Tu as fait quoi de passer le concours ?
Moi je suis assez pressé de commencer pour voir concrètement ce qui nous attend.

Merci pour les infos tout le monde. En gros si on bosse, ça passe tout seul. Y a plus qu'a comme on dit !!!

Elodie

Message non lu par Elodie » 27 juil. 2011 10:48

Salut Antoine! Je vois que tu es aussi impatient que moi! J'ai hate de rentrer dans le vif du sujet, depuis 1mois j'ai arreté de travailler.....du coup je tourne en rond! Je travaillais dans le médico social en EHPAD!J'ai connu la fac aussi pendant pas mal d'année... Et oui je suis de province mais cela fait deja qqs années que je vis en region parisienne! Je te propose de te donner mon adresse mail! Ca nous permettra de faire plus ample connaissance avant la rentrée!
dodie06450@hotmail.com
A plus
Elodie

alma

Message non lu par alma » 10 juil. 2012 22:20

salut didi!!!

Je suis tombée sur un ancien post ou tu parlais de l'AP-HP et je voulais te demander si tu as déjà eu connaissance d'une personne enceinte dans votre promo ou une autre.

Car j'ai appris il n'y a pas très longtemps que j'étais enceinte et malheureusement je ne sais pas comment l’école gère ce genre de situation car ce n’était pas prévu!

Juste pour info

Ninine

Message non lu par Ninine » 08 nov. 2013 12:29

Bonjour Alma.
Pouvez-vous me dire comment l'école a géré votre situation svp?

Merci ^^

Répondre