Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

voiture personnelle

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Féed'or

voiture personnelle

Message non lu par Féed'or » 27 juil. 2011 17:25

Bonjour à tutes et à tous ! j'aimerai savoir si vous etes nombreux à rencontrer-vous des diificultés de recrutement par defaut de véhicule personnel ?
Il me semble que les employeurs associatifs sont nombreux à exiger que le travailleur social fournisse à l'embauche son véhicule personnel pour effectuer la mission de l'association. Evidemment les frais d'essence sont pris en charge par l'association avec un léger bonus pour l'entretien mais cela suffit-il réellement pour entretenir un véhicule qu'il faut assumer 24h sur 24h pour le stationnement, l'assurance et le reste ? N'est-ce pas faire supporter au travailleur social une obligation de mission pour l'employeur qui est de fournir les moyens indispensables à la réalisation de sa mission ?

Je serai heureuse de connaître vos points de vue sur ce sujet ?

Bonne continuation à tous

julie

Re: voiture personnelle

Message non lu par julie » 27 juil. 2011 19:15

Bonjour !

Pour ma part j'occupe mon premier poste depuis un mois et demi en milieu associatif. Je bénéficie du remboursement des stationnements et des frais kilométriques, donc ça compense un peu l'utilisation du véhicule personnel. De plus, nous sommes assurés par l'employeur en cas d'accident. Voilà, ça doit être différent selon les assoc et dans le public aussi peut être....

Jo47

Message non lu par Jo47 » 28 juil. 2011 17:18

Bonjour
Comme dans l'associatif, la plupart des offres d'emploi dans la fonction publique exigent permis et véhicule personnel.
Pour ma part, AS au CG, j'ai dû également fournir une attestation de ma compagnie d'assurance couvrant les risques liés aux trajets professionnels (certaines compagnies augmentent la cotisation pour cette extension).
Le remboursement des frais de transport se fait sur la base d'une indemnité kilométrique qui varie en fonction de la puissance fiscale du véhicule (ex. 0,25 €/km pour un véhicule de 5 CV, 0,32 € pour 6 et 7 CV).
Cette indemnité est basée sur une grille fixée par le ministère de la fonction publique en 2008 et n'a pas évolué depuis.
C'est dérisoire et ne couvre pas réellement les frais engagés (augmentation du carburant, usure du véhicule, parcmètres...). De plus, nous ne pouvons être remboursés pour les déplacements effectués sur le secteur urbain, mais uniquement sur le secteur rural.
Nous bataillons en vain depuis plusieurs années avec notre collectivité pour une prise en compte de ce problème.

Féed'or

Message non lu par Féed'or » 18 août 2011 00:03

Votre démarche est positive car elle peut aboutir sur une prise de conscience d'un problème majeur pour le salarié qui doit fournir un véhicule personnel pour travailler. Dans certaines missions et selon les empoyeurs j'ai dû utiliser ma voiture personnelle pour travailler avec seulement le remboursement kilométrique légal.
Mais lorsque j'ai travaillé en service hospitalier j'ai pu, non sans argumenter, partager avec les infirmiers l'utilsation de la voiture du service pour mes VAD. Dans les cliniques privées qui sont de petites structures dotées en général d'unservice d'entretien technique je peux en général partager la voiture de fonction avec le technicien d'entretien. Enfin il faut citer l'exemple de certains employeurs qui prennent en compte, pour l'organisation de leur mission, l'investissement nécessaire pour les voitures de fonction. Dans ce cas les salariés les utilisent dans leurs déplacements professionnels sans en supporter l'entretien. Par exemple Les délégués aux tutelles de la SHM à Marseille partagent les véhicules de l'association et n'avancent, lors de leurs VAD, que les éventuels tickets de parcmètres qu'ils se font rembourser en fin de mois. C'est donc l'employeurs qui assume les réparations, les révisions les assurances, le parking et bien sûr le renouvellement des véhicules du service. Enfin les pleins d'essence sont débités directement du compte de l'employeur avec une carte de paiement codée et controlée. Cela fonctionne trés bien ainsi depuis quelques années ! Je dis donc " bonne chance" à toutes et à tous dans vos démarches auprés de vos employeurs et il ne faut surtout pas désespérer d'aboutir dans vos réclamations !

Répondre