Bonjour,
je travaille au Conseil Général de mon département, polyvalence de secteur depuis 2 ans et demi. Néanmoins je souhaite rejoindre mon compagnon sur un autre département, je suis donc en recherche d'emploi!
J'ai un entretien de prévu chez un bailleur, que je ne connais pas vraiment, le descriptif du poste est assez bref...ils demandent une bonne connaissance des dispositif, missioné sur la prévention des impayés et procédures d'expulsion locatives...
Auriez vous des pistes? des infos? des conseils? c'est un poste pour CESF ou AS.
Bref faut que je prépare mon entretien et je sais pas trop par ou commencer!!! Merci!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
entretien d'embauche chez un bailleur...help!!
-
assendevenir
Re: entretien d'embauche chez un bailleur...help!!
Bonjour, je suis ass dans une asso d'insertion par le logement. tout d'abord, tu dois absolument tout connaitre du despositif PDALPD et de l'outil (fsl accès, fsl maintien, fsl spécifique) ensuite tu dois savoir quel type de bailleur, bailleur classique, social ? tu dois connaitre les partenaires qui interviennent dans le logement (département, caf, msa) et enfin pour les expulsions locatives, il y a le ccapex qui intervient en prévention des expulsions locatives. voila, jesp^ère que j'ai pu t'aider. Bonne chance !!!

-
TS
Bonsoir,
je suis as chez un bailleur social. POur travailler chez un bailleur, tu dois savoir quel type de bailleur c'est : classique, social. Ensuite tu dois tout connaitre du dispositif PDALPD et du FLS (accès, maintien, spécifique) missions d'une ass dans le logement : accès aux droits, accompagnement budgétaire si besoin est, appropriation etc.. les partenaires : caf, département, msa etc..
et enfin concernant les préventions d'expulsions le cappex qui fait partie du PDALPD. Voila, j'espère que j'ai pu t'aider bon courage
je suis as chez un bailleur social. POur travailler chez un bailleur, tu dois savoir quel type de bailleur c'est : classique, social. Ensuite tu dois tout connaitre du dispositif PDALPD et du FLS (accès, maintien, spécifique) missions d'une ass dans le logement : accès aux droits, accompagnement budgétaire si besoin est, appropriation etc.. les partenaires : caf, département, msa etc..
et enfin concernant les préventions d'expulsions le cappex qui fait partie du PDALPD. Voila, j'espère que j'ai pu t'aider bon courage
-
elo
Merci pour ces info! je bosse au département donc je maitrise bien tout ce qui est fsl, j'en fais très régulièrement. On participe à la prévention des expulsions (j'ai connaissance de la procédure, et on effectue les enquête expulsion quand demande de concours de la force public) ou on est pas mal en lien avec les bailleurs et je fais du suivi budgétaire avec souvent pour objectif la reprise du paiement du loyer régulier en cas d'impayés. Là dessus je gère à peu près...d'après mes info c'est un bailleur social, comme je suis pas sur la région je connaissais pas "SACOVIV". Savez vous quelles types de question je pourrais avoir? voilà sinon je potasse donc sur le logement, le PDALPD...sur lyon il était de 2006 à 2010, je trouve rien depuis!
Voilà si vous pensez à d'autres choses...mon entretien est lundi...on verra ce que ça donne!
Merci
elo
Voilà si vous pensez à d'autres choses...mon entretien est lundi...on verra ce que ça donne!
Merci
elo
-
Lu
C'est dans quelle région le poste? il y a parfois des dispositifs spécifiques selon département et région.
-
elo
C'est dans le Rhône, à Lyon. Pour les dispositifs, je suis originaire du Nord et j'ai pris un poste au conseil général de l'Isère. Bref question capacités d'adaptation ça va je peux me vendre je pense. Mais c'est sur que pour le moment je maitrise pas tout. Je me demande un peu quelle questions ils pourraient me poser...
A voir! Merci de vos réponses en tout cas!
Elodie