Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire maladie mentale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cassandra

memoire maladie mentale

Message non lu par cassandra » 27 juil. 2011 18:36

Je dois actuellement définir mes pistes pour le mémoire, cependant beaucoup de sujets m'interessent autour de la maladie mentale ou du handicap et j'arrive pas à avancer.
J'ai tout d'abord pensé à l'accompagnement des personnes souffrant de schizophrenie, a l'accompagnement des familles ayant un enfant souffrant de handicap, au rôle de l'as lors de l'annonce du handicap, à Alzheimer...
Ayant fait mon premier stage en cmpi, tout ces sujets m'interessent et je ne sais par où partir...
Si quelqu'un souhaite me faire partager son expérience ou ses ébauches de recherches...peut être m'aideront t-elle à mieux cibler mon sujet..
Merci d'avance
Cassandra

Riri

Re: memoire maladie mentale

Message non lu par Riri » 30 juil. 2011 00:19

J'ai bossé une petite année en psychiatrie adulte, si tu as éventuellement une trame de qsts je veux bien y répondre.

Répondre