Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Question sur rsa active?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nachta

Question sur rsa active?

Message non lu par Nachta » 30 juil. 2011 07:06

Bonjour voilà je pose des question sur le rsa active
voilà ces une personne celibataire qui touche 410€ de rsa
puis si elle trouve un travail parexemple un cdi a mi temp exemple 500€ de paie
alors pendant 3 mois elle touche les 2
puis elle touchera 500€ de paye +210€ de rsa
mais pour combien de temp ? Y a t'il une durée
?

miss

Re: Question sur rsa active?

Message non lu par miss » 31 juil. 2011 00:22

Le RSA activité n'a pas de durée dans le temps......

Charlotte

Question sur rsa : déclaration ARE ou pas ARE ??

Message non lu par Charlotte » 21 nov. 2011 21:41

Bonjour;
Je suis en train de remplir ma demande de RSA car je ne touche plus d'aides et j'attends un enfant.
Cependant, ils demandent de noter les salaires des 3 derniers mois et je touchais à ce moment là l'ARE (aide de retour à l'emploi). Mais en haut de la page 4 de la demande de RSA, ils disent : n'indiquez pas l'aide personnalisé de retour à l'emploi, prestations familiales versées par la caf etc...
Donc il faut que je déclare aucun revenu pour les 3 derniers mois malgré une aide financière d'ARE ??
Merci !

Florence

Re: Question sur rsa active?

Message non lu par Florence » 22 nov. 2011 22:59

Bonjour,

- Pour Nachta : en effet, pas de "durée" pour le RSA activité, tant que la personne remplit les conditions (pas de dépassement du plafond, selon situation familale)

- Pour Charlotte : il est conseillé de rencontrer une assistante sociale (à la mairie, ou dans le quartier) pour vous aider à remplir votre demande de RSA, cela évitera les erreurs.

Répondre