Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maman et formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah lacroix

Re: maman et formation

Message non lu par sarah lacroix » 31 juil. 2011 13:15

salut les filles moi je ne suis pas du tout maman mais je voulais juste préciser qu'on ne peut effectivement pas cumuler bourses et assedic!!sinon je vous tire mon chapeau à toute pour votre organisation et votre courage. je pense qu'il faut une sacrée détermination pour arriver à tout concilier!!Félicitation!!

sissy

Message non lu par sissy » 01 août 2011 02:22

bonjour Léa, je comprends tout à fait tes inquiétudes, j'ai les mêmes. J'ai un petit bout de 18 mois et en reprenant mes études, je suis devenue la reine "des systêmes D", pas le choix !
côté transports, je bénéficie de "solidarité transport" donc je peux me rendre en train jusqu'à mon école gratuitement.
sinon, je surfe bcp sur internet à la recherche du moindre bon de réduction, je fais mes courses exclusivement dans des hards discount et je lui achète pratiquement que des vêtements d'occasion sur des sites comme "le bon coin" ou en brocante, idem pour les articles de puériculture. Même ses cadeaux de Noel je les ai acheté d'occasion lol, pas de sous donc c'est la débrouille ! et puis bien sur faut compter sur le découvert à la fin du mois !

bon courage en tout cas, avec un peu de débrouille par ci par là, on s'en sort !

Florence

Message non lu par Florence » 01 août 2011 23:09

Salut,

J'interviens juste pour rectifier une info partiellement erronée : le cumul bourse du Conseil régional + Assedic est POSSIBLE dans certaines régions, pas dans d'autres. C'est une décision prise par chaque conseil régional, donc attention à ne pas généraliser !

Sinon, pour le soutien et le témoignage d'autres mamans-étudiantes, je te conseille ce fil de discussion que je vais faire remonter (pour demander des news des "anciennes")
--> http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 6&t=124206

Au départ, il concernait les étudiantes mères de famille nombreuse, mais les mamans avec un seul enfant sont aussi intervenues ;)

sarah lacroix

Message non lu par sarah lacroix » 02 août 2011 14:14

ok florence merci de rectifier mon erreur!!!!je vois souvent que tu intervient dans les topics et je suis curieuse de savoir si tu es une ASS ou une étudiante ou autre??juste par curiosité car je trouve ca super que tu nous donnes toujours des infos justes et pertinentes!!bye

Florence

Message non lu par Florence » 02 août 2011 23:20

salut Sarah,

Merci pour tes compliments :chine:
Et comme je n'ai (presque) rien à cacher ;) , je vais (presque) tout te dire :
Je suis ASS diplômée depuis 2008, mais depuis 2009 je n'exerce plus tout à fait comme ASS mais comme déléguée à la protection des majeurs. Participer activement à ce forum est une façon de garder un lien fort avec ma formation ASS.
Autre info : j'ai fait ma formation de 2005 à 2008, et j'avais juste un peu plus de 40 ans en commençant la formation. J'ai donc travaillé avant dans d'autres secteurs, en particulier l'insertion professionnelle, ce qui me permet de bien connaître les "rouages" des Assedic et l'ex-ANPE, devenus Pole Emploi. Et je trouve normal de partager mes connaissances dans ce domaine.
Et dernière info : quand j'ai suivi la formation, j'étais maman de 3 ados, c'est pourquoi je peux aussi participer au topic sur ce thème ;)
Voilà, voilà ...

fatim

Message non lu par fatim » 03 août 2011 13:10

Bonjour à tous

C'est bon de voir qu'on est pas seule !

Tout comme vous, je suis maman d'un bébé qui aura 10mois et j'entame la formation d'ass à la rentrée prochaine.

Une question pour sissy.
Comment fait-on pour avoir la carte solidarité transport ?

AS .diplomé et 2 enfts!

Message non lu par AS .diplomé et 2 enfts! » 04 août 2011 05:15

j'ai commencé ma formation avec m'a file de 1Omois. En fin de 1er année je suis à nouveau tombé enceinte j'ai donc prix un an de congée parentale. J'ai commencé ma 2ème année avec ma fille de 3ans et mon fils de 10MOIs et j'ai donc fait ma formation avec 2enft en bas age que j'ai allèté 2ans !!!

et papa aussi etait en formation les gd parents àl'etranger ou au travaillev ... tous ça pour te dire que OUIII c'est poSSSSSIBLE !!!!

Galere... je te le cache pas epuisant mais faisable .... il faut s'organiser se serrer les coudes en famille .... c'est génial de rentree de stage de Protection de l'enfance et de retrouvée tes bb en bonne santé qui rigole et un cherie love love !!

il faut qd mm que ton doudou soit partie prenante de ton projet pour te soutenir et ne pas craquer ds la derniere ligne droite!

bon courage

AS .diplomé et 2 enfts!

Message non lu par AS .diplomé et 2 enfts! » 04 août 2011 05:18

J'AI cumuler BOURSE ET ASSEDIC !!!!! PRIVILEGE DES MAMANs !!!!

AS diplomée

Message non lu par AS diplomée » 04 août 2011 11:02

Bonjour

Je voulais toutes vous féliciter!!! Chapeau pour l'organisation.
Après je tiens juste à préciser que pour des personnes sans enfants d'autre galères surviennent pendant la formation et notamment l'aspect financier de la formation. Je ne savais pas que vous aviez la possibilité de cumul Assédics et bourse. Moi j'ai du faire un prêt étudiant pour financer la formation et je suis toujours dans le remboursement...
Juste pour dire que la formation d'AS (ES, EJE,...) peut être le parcours du combattant mais ne perdez jamais en tête votre objectif. Pour entrer en formation il faut être motivé et le tout est de garder cette motivation.

Bonne formation à tous!!!

léa

Message non lu par léa » 04 août 2011 16:04

merci pour vos conseils.
J'ai fait un tour sur le post que florence à fait remonter(merci) et je me dis si des femmes avec plus de 2 ou 3 enfants sont diplomées pourkoi pas moi ak ma petite puce.

Pour le site maximomes bien, bien mais que des familles nombreuses (je suis difficile, on me le dit) mais j'irais sur pour les recettes et avoir des astuces pour la vie quotidienne. Pour la carte solidarité transport j'ai regardé mais à l'instant je n'ai pas les conditions, mais en cours de formation cela ira.
le fait d'avoir eu votre soutien je me dis que c'est faisable en plus ma puce est petite donc le moment de profiter.

MERCI A VOUS DONC DANS 3 ANS, si Dieu veut.

Répondre