Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

attestation assedic

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jo

attestation assedic

Message non lu par jo » 01 août 2011 17:04

slt, mon mari est italien, il a travaillé chez une personne qui decidé d'arrêter le contrat après une semaine, on lui a donné le certificat du travail et le bulletin de paie et pas l'attestation assedic, je lui est envoyé une lettre recommandée qu'elle a reçu sans donné suite, après je l'ai appellé pour demander l'attestation et toujours elle n'a rien envoyé (ça fait plus q'un mois) je suis allée voir le prudhomme de paris et on m'a dit qu'il faut voir avec le prudhomme du côte d'azur là ou il a travaillé et nous vivons à paris et puis l'espagne a arrêter de lui payer son chômage car il a travaillé ici alors il dépend pas d'eux et ici on nous demande l'attestation assedic qu'on n'a pas pu l'avoir que devons nous faire? et merci

Florence

Re: attestation assedic

Message non lu par Florence » 01 août 2011 22:32

Bonjour,

Votre mari avait-il un contrat de travail ? Est-il sûr d'avoir été déclaré auprès de l'URSSAF ?
Si il a un contrat de travail, il peut écrire à l'Inspection du travail et à l'URSSAF de Côte d'Azur, puisque son emploi était là-bas. Il faut joindre une copie de tous les documents en sa possession, et expliquer la situation.
L'URSSAF pourra vous confirmer si oui ou non il était bien déclaré (si il ne l'était pas, c'est du travail au noir "déguisé"), vous pouvez porter plainte auprès de l'inspection du travail.
Par contre, si votre mari était vraiment déclaré, l'inspection du travail peut faire pression pour que la personne vous envoie l'attestation Assedic.

Répondre