Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide pour changement de parcours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
suz

besoin d'aide pour changement de parcours

Message non lu par suz » 06 août 2011 22:51

J'ai 28 ans, je travaille depuis 7 ans mais ressent le besoin de changer de cap. Souhaitant devenir assistante sociale, j'aimerais beaucoup etre accompagnée dans mon projet par une personne exercant deja ce metier, et qui aurait l'envie et du temps a me consacrer. Je n'ai encore entamée aucune démarche concrete mais avoir quelqu'un avec moi me serait d'un grand soutient pour me lancer. Ce projet murit dans ma tete depuis deja 2 ans. Merci beaucoup.

un conseil

Re: besoin d'aide pour changement de parcours

Message non lu par un conseil » 07 août 2011 14:15

Un conseil : aller voir plusieurs ASS (d'institutions différentes si possible) de ton lieu d'habitation pour juger du travail concrètement.

La formation et le métier ne sont pas faciles, les conditions d'emploi pas évidentes non plus aujourd'hui. Il vaut donc mieux choisir en toute connaissance de cause, en allant voir sur le terrain local ce qu'il est en vraiment.

Alex

Re: besoin d'aide pour changement de parcours

Message non lu par Alex » 07 août 2011 17:52

Sur quelle région es-tu ?

Répondre