Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment se préparer au test d'entrée Etsup?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

comment se préparer au test d'entrée Etsup?

Message non lu par laetitia » 20 juil. 2011 14:07

Bonjour à tous,

Je voudrai mettre toute les chances de mon côté pour l'écrit prévu le 2 septembre 2011 à l'Etsup. Pourriez-vous me dire s'il vous plait comment se préparer à l'examen Ass (site,livre ect...).
merci pour vos réponses.

lo1234

Re: comment se préparer au test d'entrée Etsup?

Message non lu par lo1234 » 20 juil. 2011 14:41

je suis dans ton cas , si tu veux en parler laisse un mail ou autres .je veux le passer l an prochain mon concours

W.

Message non lu par W. » 20 juil. 2011 17:55

Lis des revues et des journaux sur l'actualité sociale : Sciences Humaines, Le Monde, Alternatives économiques...

Pour se préparer à l'écrit, t'as le livre "Prépa Social" de Olivier Perche, qui te donnera les méthodes du résumé et du commentaire de texte.

Pour l'oral, je te dirais de rencontrer le plus d'assistante sociale possible, de bien définir tes motivations, ce qui t'as mené à te présenter au concours le jour J. Et bine sur, rendre compte de ce que t'ont appris tes expériences personnelles ou professionnelles.

Bonne chance :)

laetitia

Message non lu par laetitia » 21 juil. 2011 18:57

bonsoir lo1234,
petit info si tu veux le passé avant l'etsup fait un recrutement exceptionnel il faut s'inscrire avant le 30 aout en retirant le dossier sur le site. mon email facoettilaetitia@hotmail.fr

bonne soirée

laetitia

Message non lu par laetitia » 21 juil. 2011 19:00

Bonsoir w
merci infiniment pour ses renseignements. je vais mettre en pratique ses conseilles.

Muriel

Message non lu par Muriel » 05 août 2011 22:10

Bonjour Laetitia

Je m'inscris également à la 3ème sélection à l'Etsup.

Pour ma part, je révise avec le guide de l'assistante sociale ainsi qu'avec un livre de méthodo pour l'épreuve écrite (édition ASH).

Sais-tu combien de places il reste pour entrer en formation?

Bonne soirée.

facoetti

Message non lu par facoetti » 06 août 2011 09:48

Bonjour muriel
non, désolée je ne sais pas combien de place il y a. As-tu déjà passé des tests ? si oui, peux tu m'en parler.
bonne journée

Muriel

Message non lu par Muriel » 06 août 2011 20:21

Non désolée, ce sont les premiers concours que je vais passer.

Je me présente à l'Etsup et à l'Irfase d'Evry, et toi?

facoetti

Message non lu par facoetti » 07 août 2011 11:00

Bonjour Muriel
moi c'est le premier par contre on a le droit de s'inscrire à plusieurs centres de formation pour passer l'écrit? je crois que c'est seulement pour l'oral que l'on peut s'inscrire à plusieurs, non?

Muriel

Message non lu par Muriel » 07 août 2011 21:38

Oui pour l'oral on a le choix entre 7 centres de formation, mais l'IRFASE d'Evry ne fait pas partie de ce groupement. Donc à partir de là il n'y a pas de soucis :)

Voici la liste des 7 écoles organisant le concours le même jour :
La Salpetrière, l'ETSUP, la CRAMIF, Lycée François Rabelais, l'Ecole Normale Sociale, IFSY et l'EPSS.

(Et à Evry concours le 6 septembre)

Bonne soirée et bonnes révisions ^^

Répondre