Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coup de gueule!!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ju

coup de gueule!!!

Message non lu par ju » 10 août 2011 09:03

coucou à tous,

je viens poster assez énervée, je vous raconte:
Je n'ai pas reçu résultats ni diplôme, le monsieur étant chargé de mon dossier étant en congé, j'ai supplié la DRJSCS et la responsable de me les transmettre par mail, une femme très agréable.
Le jour du retour de Mr, je l'appelle pour l'informer de la non réception de mes documents un mois après les résultats! et je tombe sur une personne très déqagréable qui m'informe que tout a été envoyé et que si je n'ai rien reçu ce n'est en aucun cas son pb. Je tente aussi d'obtenir mes appréciations du jury, et la il me sort qu'avec 600 dossiers il n'a pas que ca a faire, qu'il n'est pas tenu de les envoyer. soit, mais l'année précédente j'avais échoué et n'avais pas obtenu les appréciations non plus, ce que je lui dis (il etait deja en charge de mon dossier). Je lui explique que l'école m'a même conseillé d'engager un avocat afin d'obtenir gain de cause. Et ce monsieur de rajouter que je n'aurai jamais obtenu gain de cause car il fait ce qu'il veut et n'est tenu à aucune obligation, bien que ces commentaires m auraient été precieux pour comprendre mes erreurs !!

Une personne irrascible, non disponible, qui n'a aucune envie d'aider les étudiants en bref.

Je suis donc partie a la poste comme conseillé afin de savoir ou pouvait se trouver mon courrier, et j apprend que la poste a omis de me transmettre l'avis de passage le 19 juillet, sachant qu'ils ne gardent les courriers que 15 jours. a ce jour, mon courrier est reparti a l'expéditeur, et ce monsieur refuse de me le renvoyer. Il compte m'envoyer un mail fin août et je devrais récuperer mon diplôme directement la bas (65km de chez moi) en septembre seulement!!!

Je suis attérée de voir comment tout cela fonctionne...et je voulais partager cela ici car je pense ne pas être la seule, et ce quelle que soit la région.

C'est grave!!

AS bis

Re: coup de gueule!!!

Message non lu par AS bis » 10 août 2011 10:15

Bonjour,

Je comprends ton agacement. Moi pour le DE, je n'ai pas reçu de convocation. Malgré le signalement la DRJSCS ne m'en a pas envoyé. C'est l'école qui m'a fourni les informations nécessaires.

Je te conseille d'envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception à l'inspectrice de la DRJSCS de ta région. Si elle ne te répond pas adresse une lettre en RAR au représentant de l'Etat qui délivre le diplôme d'Etat : le Préfet de Région. A cette lettre, tu joints une photocopie de la lettre envoyée à l'inspectrice de la DRJSCS ainsi qu'une photocopie de l'avis de réception de cette lettre.

Si le Préfet ne te répond pas puisque tu as épuisé les recours administratifs simples, avec toutes les pièces comme preuves à l'appui et les propos de ton désagréable interlocuteur, tu as de quoi aller devant le tribunal administratif avec un avocat.

Bon courage à toi.

en attendant...septembre!

Message non lu par en attendant...septembre! » 10 août 2011 10:59

Je suppose que tu as besoin d'une attestation de réussite au DEASS pour compléter ton cv et ta lettre de motivation car tu es sans doute en recherche d'emploi comme tout le monde.
imprime les résultats du deass où tu figures avec la mention admise.
ce qui te permettra quand même de patienter et sera une preuve pour ton futur employeur.
c'est sûr que c'est énervant de constater les dysfonctionnements des administrations, surtout quand elles se cumulent!
as- tu essayé de te présenter au service des examens, peut être qu'ils seraient plus accommodants en te voyant, s'ils n'avaient qu'une photocopie à faire. essaie de faire profil bas et de les amadouer, tu en obtiendras davantage qu'en te fâchant même si on te comprend!

Oui

Message non lu par Oui » 10 août 2011 11:06

Franchement, oui, je comprends ta colère.

Tu devrais te renseigner et écrire au directeur local (enfin responsable du site local) non ?

Bon courage.

ju

Message non lu par ju » 10 août 2011 14:30

je sais que vous avez raison les filles, je devrais la jouer hypocrite pour obtenir plus facilement ce papier, mais je suis à bout, plus la patience de rester calme, les nerfs montent vite!!
M enfin, c'est grave de devoir écrire à des gens haut placés pour obtenir gain de cause, ou va t on?? je vais attendre septembre, et si rien ne vient, je procèderai aux courriers avec A/R...

merci de votre soutien :)

patience , patience!!!

Message non lu par patience , patience!!! » 10 août 2011 19:48

tu as appelé le responsable le jour où il reprenait son travail, il ne devait pas être particulièrement de bonne humeur en retrouvant son bureau, et la pile de courrier qui l'attendait et le téléphone qui sonnait toutes les cinq minutes.il était peut -être "crevé" par son voyage de retour et tu en as fait les frais!
ses paroles ont probablement dépassé sa pensée.
Si ça se trouve, tu irais chercher tes résultats maintenant , ça se passerait sans anicroche!
allez bon courage!

christine

Message non lu par christine » 10 août 2011 22:14

tu peux aussi faire une lettre au médiateur de la préfecture...

ju

Message non lu par ju » 11 août 2011 08:28

christine,quel est notre lien avec la préfecture? comprends pas...

christine

Message non lu par christine » 11 août 2011 09:29

référent compétent quand il y a un soucis avec une administration. j'ai eu un soucis avec le pole emploi, j'avais le choix entre médiateur pole emploi, ou plus haut celui de la préfecture...voilà

Répondre