Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fournitures rentrée à la formation d'ASS à Melun

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anais

Fournitures rentrée à la formation d'ASS à Melun

Message non lu par anais » 09 août 2011 22:38

Bonsoir,
Je rentre donc à l'école de Melun en septembre pour la formation d'ASS. Je suis en train de regarder pour les fournitures. Est-ce que quelqu'un sait s'ils demandent quelque chose en particulier ? Je sait que dans certaines écoles on demande des classeurs d'une certaine couleur et tout ça.
Pour l'agenda c'est pareil, faut-il encore un agenda scolaire avec une page par jour, où il n'y a quasiment rien à noter ?

Merci d'avance pour vos précisions :)

Bonne soirée.

jeune diplômée

Re: Fournitures rentrée à la formation d'ASS à Melun

Message non lu par jeune diplômée » 10 août 2011 09:22

bonjour!!!

ton post m'a fait sourire!! tu achètes ce que tu veux!!! c fini le temps des listes scolaires lol tu te gères toi même. A moins que certaines écoles demandent qqch ce qui me surprendrait énormément! moi j'avais un bloc de feuilles et un agenda après je rangeais tout ça dans des classeurs.

sab

Message non lu par sab » 10 août 2011 09:59

C'est quoi ce post????
On n'est plus à la primaire ou au collège où on nous demande certains classeurs ou feuilles grands carreaux, petits carreaux et aussi un cartable!!!

Amandine

Message non lu par Amandine » 10 août 2011 10:17

oui, c'est beaucoup de prise de notes, donc tant que tu as un stylo et des feuilles, c'est ok :-D

W.

Message non lu par W. » 10 août 2011 11:08

Peut-être certaines demande de lire des livres à la rentrée mais, je pense que niveau fourniture c'est toi qui t'organise.

C'est vrai que certaines écoles sont très scolaires mais là... oO C'est limite infantilisant ^^

fayb

Message non lu par fayb » 10 août 2011 13:16

...

perso j'ai hesité a te demander ton age lorsque j'ai vu ton post mais cela n'est pas important

par contre cela souleve une autre interrogation quant a mon entrée en formation en septembre

j'ai 26 ans et quand j'entends ce genre de reflexion je me dis merde
j'espere que les demoiselles avec lesquelles je vais etre seront plus matures que ca ! parce qu'au bout d'un moment cela n'est plus tres drole et cela me ferait vraiment "chier" (pardon!!) si durant la formation je perdais du temps avec ce genre de question sans intérêt reel pour mon apprentissage

apres je peux comprendre que tu t'interroges mais la... c superficiel

si tu es plus a l'aise avec un cahier prend ton cahier, si c avec des feuilles prends des feuilles, avec ou sans carreaux c toi qui voit
crayon de papier stylo bic ou plume ... nesquick ou cafe c ton probleme.
apres si tu t'attends a ce que l'enseignant te dise de sauter une ligne apres ton titre ... pitié reveilles toi !

Audrey

Message non lu par Audrey » 10 août 2011 15:40

Et la tolérance dans tout ça elle où ????
C'est vous les ridicules, elle a le droit de poser une petite question, c'est normal si on sort juste du lycée, non ? OU même si on ne sort pas du lycée..

Vous répondrez comme ça aussi, quand un usager vous demandera quelque chose qui pour vous semblera futile, superficiel et autres que vous avez employé ? ...

J'espère moi aussi ne pas tomber sur des personnes comme vous dans ma formation, qui se permettent des jugements pas très sympathiques.

Amandine

Message non lu par Amandine » 10 août 2011 15:42

hey il n'y a pas mort d'homme non plus, Anaïs a sa réponse concernant les fournitures scolaires, c'est le principal.
En plus, le soleil est revenu, donc pas de quoi s'énerver :-D

fera

Message non lu par fera » 10 août 2011 16:14

Bonjour fayb

ta remarque m'a fait beaucoup sourire ;)
effectivement tu as raison, on est plus au collège !!

si cela peut te rassurer j entre également en formation en septembre, j ai 31 ans et bien loin de ces préoccupations secondaires lol!

j espère aussi qu'il y aura des personnes matures et de mon age et que je ne vais pas me retrouver qu'avec des post bac, car sinon ca sera un peu dur...

Peluche

Message non lu par Peluche » 10 août 2011 16:39

Vous pouvez aussi répondre sans critiquer, vous moquer ou juger. D'ailleurs quand on sait pas répondre poliment, il ne vaut mieux pas répondre du tout! Vous lui auriez répondu comme ça en vrai, sans être sur un forum?

Répondre