Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

SSR

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Titoune

SSR

Message non lu par Titoune » 10 août 2011 20:26

Bonjour à tous,

Diplômée depuis juillet 2011, je me permets de venir vers vous ! J'ai un entretien d'embauche dans peu de temps pour un poste d'ass en SSR.
Voilà, le problème est que je chercher partout le rôle, les missions de l'ass et surtout à quoi sert exactement ce genre de structure ????
Si quelqu'un a fait un stage ou travaille au sein d'un SSR, je suis preneuse de toutes vos informations !!!!!!!

Je vous remercie par avance et bon courage à ceux qui cherchent du boulot !!!!

mélie

Re: SSR

Message non lu par mélie » 11 août 2011 19:46

un SSR (Soin de Suite et de Réeadaptation) est un service d'hospitalisation qui sert de "relai" entre une hospitalisation et un retour à domicile ou une entrée en structure. Le rôle de l'ASS est donc de préparer le retour à domicile, mettre en place les aides, aider à la constitution des dossiers de demande EHPAD, APA, aides à domicile, etc... avec le patient et/ou sa famille.
L'ASS travaille donc en étroite collaboration avec l'équipe médicale et l'entourage du patient.
Plus généralement,le rôle est le même qu'une ASS à l'hôpital: évaluation des situations et préparation de la sortie des patients. Dans l'hôpital où je suis, le SSR n'accueille que des personnes de plus de 60 ans.

Titoune

Message non lu par Titoune » 12 août 2011 10:20

Merci pour tes renseignements !
Grâce à toi je vais pouvoir me débrouiller pour cet entretien d'embauche.
Sais-tu si les SSR accueillent des personnes de moins de 60 ans ?

Peluche

Message non lu par Peluche » 12 août 2011 15:11

Il y a des SSR dans beaucoup de services différents. J'ai bossé en centre hospitalier, il y avait un SSR pour la rééducation, l'alcoologie, les personnes âgées et la cancéro.
A priori, ce seront les employeurs qui te diront dans quel service tu seras. Ils auraient d'ailleurs peut-être déjà dû le faire! :)

bon courage pour ton entretien!

Répondre