Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

J'entre en 3ème année et gros stress à force de lire les sujets de ce forum lool

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Plume

Re: J'entre en 3ème année et gros stress à force de lire les sujets de ce forum lool

Message non lu par Plume » 14 août 2011 00:50

FuturAssIrts,

Petite question technique concernant les bourses contre engagement: tu es engagé dans quel CG et tu as une bourse de combien ?
Excuse moi de l'indiscrétion, mais je peine à trouver des infos à ce sujet.
Certains CG paient 600E,d'autres 1000E, pour les uns il faut faire un stage long avec eux, pour d'autres non. Et concernant la durée de ton engagement, elle est de combien ?
Peut-on cumuler cette bourse avec bourse du conseil général ? ou du pole emploi ?

En tous cas, félicitations, c'est sympa d'avoir un poste assuré !

ASS

Re: J'entre en 3ème année et gros stress à force de lire les sujets de ce forum lool

Message non lu par ASS » 14 août 2011 15:35

C'est bien de se renseigner sur les forums, mais il faut en prendre et en laisser, ca isque de parasiter tes futurs démrches car tu es paralysé par la peur et les expériences des autres étudiants du forum
bonne continuation

FuturAssIrts

Message non lu par FuturAssIrts » 14 août 2011 16:01

Bonjour Plume

je suis engagé avec le cg du val de marne (94).

Cette année c'est le seul département de la petite couronne qui propose cette bourse d'un montant de 1250€ par mois de septembre à juillet inclus.

La prise de poste se fait dès le 1er août.
Cette bourse est cependant proposée qu'en troisième année.

C'est sûr que c'est intéressant car ça m'obligeait à travailler tous les soirs de la semaine pour financer mes études j'en pouvais plus !

Effectuer un stage long chez eux n'est pas obligatoire moi j'ai un stage assuré en CHRS mais j'hésite car je suis également pris en secteur je me laisse quelques semaines de réflexion.

Ma durée d'engagement est de deux ans.

Vu le montant de la bourse, selon moi elle n'est pas cumulable avec celle proposée par le conseil RÉGIONAL. Quant à Pôle Emploi aucune idée mais je ne pense pas.

Merci et n'hésite pas si tu as besoin de plus de précisions.

AS4

Message non lu par AS4 » 15 août 2011 09:13

C'est une bonne question, mais il n'y a pas de "recettes" ( ça se saurait et ce serait plus facile)car tout est fonction de la personnalité de chacun.
Effectivement tout est dans la manière de trouver une présentation originale.
Personnellement, j'ai obtenu à l'écrit et l'oral du DC1 d'excellentes notes mais j' ai échoué lamentablement à l'oral du dc2.
Pourquoi? Le courant n'est pas passé, mes réponses n'ont pas convaincu le jury d'examen alors que le jury blanc les avaient appréciées.Bref,pour résumer les appréciations du jury d'examen, j'avais tout faux.
Trouver un terrain d'entente avec le jury est un exercice parfois acrobatique, parfois l'échange se fait d'emblée sans difficulté aucune.
C'est ce qu'on te souhaite.

Plume

Message non lu par Plume » 15 août 2011 23:46

Rebonjour !
Oui, j'ai une autre question, éventuellement...!
Vu que tu es engagé pour - minimum - 2 ans, auras tu le même statut et salaire que tes collègues, c'est à dire seras tu stagiaire ou titulaire de ton poste. En d'autres termes, est ce un recrutement sans concours, du coup ?
Et dernière chose, les critères pour avoir ces bourses sont ils uniquement sociaux, ou selon tes motivations ?

Merci de tes réponses, et bonne continuation pour cette 3e année, et pour la suite !

Répondre