Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
école d' ASS après licence de sociologie
-
Sarah
école d' ASS après licence de sociologie
bonjour
je finis ma licence de sociologie durant l'année scolaire 2011 2012.
Je voudrais intégrer une école d'ASS apres ma licence?
Estce que quelqu'un sait si je dois suivre tout le programme depuis la 1ere année ou si j'aurai des cours en moins?
merci
je finis ma licence de sociologie durant l'année scolaire 2011 2012.
Je voudrais intégrer une école d'ASS apres ma licence?
Estce que quelqu'un sait si je dois suivre tout le programme depuis la 1ere année ou si j'aurai des cours en moins?
merci
-
céline
Re: école d' ASS après licence de sociologie
Salut,
perso j'ai integré la formation apres une licence sciences de l'éducation.
J'ai eu quelques allegements mais pas de quoi foueter un chat lol
puis entre nous, même si tu as des allegements, le DE concerne les matieres enseignées à l'école et non les cours de la fac donc c'est bien parceque ca te libere du temps mais d'un autre coté tu devras quans meme passer les examens relatifs aux cours que tu n'auras pas suivi donc je ne pense pas que ce soit tout benef. Moi j'ai quand meme suivi les cours et je ne le regrette pas.
Mais Je pense qu'effectivement tu feras les 3 ans avec 1 ou 2 matières ou options en moins.
perso j'ai integré la formation apres une licence sciences de l'éducation.
J'ai eu quelques allegements mais pas de quoi foueter un chat lol
puis entre nous, même si tu as des allegements, le DE concerne les matieres enseignées à l'école et non les cours de la fac donc c'est bien parceque ca te libere du temps mais d'un autre coté tu devras quans meme passer les examens relatifs aux cours que tu n'auras pas suivi donc je ne pense pas que ce soit tout benef. Moi j'ai quand meme suivi les cours et je ne le regrette pas.
Mais Je pense qu'effectivement tu feras les 3 ans avec 1 ou 2 matières ou options en moins.
-
armys
normalement dès la réussite au concours d'entrée dans ladite école, tu te rapproches d'elle en expliquant que tu as une licence en socio. Tu constitueras un dossier avec l'ensemble des matières que tu as déjà suivies. l'école va statuer et te dire les matières dans lesquelles tu ne seras pas obligé de suivre les cours ni dêtre evaluée.
si tu as ta licence de socio c'est la prof en classe qui te dira tu as tel tel cours à faire. Ainsi tu peux pendant tout un semestre ne pas suivre ledit cours mais le semestre suivant le suivre.
si tu as ta licence de socio c'est la prof en classe qui te dira tu as tel tel cours à faire. Ainsi tu peux pendant tout un semestre ne pas suivre ledit cours mais le semestre suivant le suivre.
-
mkouboi
Bonsoir,
Il faut faire tout le parcours normalement quel que soit son niveau d'études, après avoir passé les sélections d'entrée comme tout le monde.
-
Sarah
Il y a quelques matieres que je pourrai ne pas faire!
Donc c'est pas le parcours "comme tout le monde" C'est ce que je voulais savoir
Merci du commentaire
Donc c'est pas le parcours "comme tout le monde" C'est ce que je voulais savoir
Merci du commentaire
-
AS2
dans mon école, un allégement est possible mais l'on passe quand même l'examen. puis même si le cours s'intitule pareil, ce n'est pas toujours la cas : le cours est plus accés sur le social et l'on voit des notions différentes que celles vu à la fac. donc je te conseille quand même de refléchir pour ton allègement surtout pour quelques heures par mois et sachant que l'examen tu devra peut être le passer et si tu n'as pas eu le cours ca peut être difficile. je pense qu'il faut que tu te renseigne toi auprés de ton école pour savoir comment marche l'allègement. bonne continuation !
-
armys
comme je te l'ai dit, seule l'école peut statuer sur les matières que tu peux ne pas faire. elle le fera au vu de ce que tu leur présenteras comme programme des cours que tu as déjà suivi.
-
mkouboi
Que tu sois dispensé d'assister aux cours est une chose,mais tu seras quand même obligée de passer toutes les évaluations même de socio!
Je suis en formation avec des personnes qui ont des licences en sc.de l'éducation ou des masters en droit et en socio.Elles sont quand même tenues de passer les évaluations de droit,socio...Donc et en tout cas dans mon école,on n'a aucune dispense même si on a fait la Fac,ce qui est mon cas!
Je suis en formation avec des personnes qui ont des licences en sc.de l'éducation ou des masters en droit et en socio.Elles sont quand même tenues de passer les évaluations de droit,socio...Donc et en tout cas dans mon école,on n'a aucune dispense même si on a fait la Fac,ce qui est mon cas!
-
céline
je confirme, tu seras peut etre allegée de certains cours mais tu devras passer les examens relatifs à ces cours... donc fais attention surtout.