Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRFSS Tours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécile

IRFSS Tours

Message non lu par Cécile » 25 août 2011 17:47

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en train de préparer le concours d'entrée à l'IRFSS de Tours pour la rentrée de Septembre 2012.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette école, de l'enseignement et de l'accompagnement proposé.
Comment avez-vous vécu vos propres concours?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre!

steph

Re: IRFSS Tours

Message non lu par steph » 26 août 2011 10:23

Le tout n'est pas de savoir ce que l'on pense de l'école et tout et tout car tu auras tjr des avis très négatifs ou positifs qui pourraient t'influencer dans ton choix.
Il y a eu environ 80% de réussite au diplome en 2011, ça c'est une donnée fiable.
Bon courage pour ton concours et ai un max d'expérience de terrain (rencontre des publics par le biais d'une asso, bénévoles, rencontre d'ASS...) car ça contribuera à te forger ton opinion du métier.

Cécile

Message non lu par Cécile » 26 août 2011 11:12

Merci Steph de ta réponse ...
Je ne tente le concours que dans cette école là car je ne peux pas me déplacer dans une autre ville, ainsi je ne cherche pas à être influencée dans mon choix, je pense pouvoir faire la part des choses. Je cherche juste à avoir des avis, par curiosité ...
Je travaille dans le médico-social depuis quelques d'années, j'ai été aide-soignante et moniteur-éducateur. Cela m'a permis de faire pas mal d'expériences qui m'ont aidée à affiner mon projet professionnel et à comprendre que mon profil était davantage celui d'une ASS, d'où ma préparation aux concours ...
Merci pour les chiffres de réussite aux diplômes, ils ne sont pas toujours faciles à trouver!

Steph

Message non lu par Steph » 26 août 2011 15:01

Pour avoir fait mes études à Tours saches que si tu n'est pas mobile ça risque de te poser un pbm. En effet notamment pr les stages comme y'en a pas 180/an (60pers/promo) en indre et loire il faut pouvoir bouger ds le 41, 45, 18, 28 voire +

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Cécile

Message non lu par Cécile » 26 août 2011 19:54

Merci de cette info Steph. Je ne suis pas mobile pour faire à la fois mes stages et les cours ailleurs, mais si je dois faire de la route tous les jours je le ferais! C'est une info importante à considérer néanmoins.

Répondre