Bonjour,
A la rentrée j'intègre l'Irts de Talence en formation d'assistante de service sociale. Les bourses ne me permettant pas de vivre je dois travailler à côté. Cela fait 15 mois que je travailles au macdo et chez eux le contrat minimum est de 20h par semaine. J'ai donc posé ma lettre de démission car pour moi 35h par semaine de cours et 20h au boulot c'est trop. Je recherchais un contrat de 10 12h. Néanmoins, désireux de ma garder il m'ont proposé un contrat de 15h par semaine avec horaires aménageables (4h le vendredi, le samedi et le dimanche et 3h pour un jour dans la semaine). J'ai alors accepté ayant besoin d'argent et car l'ambiance de ce macdo est très bonne.
J'aimerais tout de même avoir des témoignages de personnes qui ont été ou sont dans le même cas. Pensez-vous que 35h de cours et 15h de boulot sont conciliables? Sachant que je ne connais pas encore la masse de travail donnée à l'école ? Car je ne veux surtout pas mettre en péril mes études.
(P.S: j'ai tout à proximité à pieds : école, boulot, appart)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concilier études et job étudiant
-
marie
Re: Concilier études et job étudiant
j'ai tenu 2 ans sur les 3 de formation (contrat en restauration de 12h/semaine), ça se fait mais parfois c'est dur pr les travaux de groupe (le casse tete de trouver un creneau qui aille à tt le monde!). et puis, pr les lectures, ecrits, c'est pas le mieux, ms bon, faut bien manger!!!!
ça suppose une organisation beton, pense quand meme a toi et a te menager des temps reserves a la formation. ne te disperse pas. l'essentiel est que tu reussisses ton ecole, si ça doit en passer par un pret tant pis, c'est ce que je me suis dit pr la 3eme annee. j'avais envie d'etre dispo (memoire, oraux) et de ne pas me laisser "bouffer" par les a cotes...
pas facile mais ça se fait!
bon courage
ça suppose une organisation beton, pense quand meme a toi et a te menager des temps reserves a la formation. ne te disperse pas. l'essentiel est que tu reussisses ton ecole, si ça doit en passer par un pret tant pis, c'est ce que je me suis dit pr la 3eme annee. j'avais envie d'etre dispo (memoire, oraux) et de ne pas me laisser "bouffer" par les a cotes...
pas facile mais ça se fait!
bon courage
-
fl
Bonjour,
Je passe en 2ième année et j'envisage de continuer à travailler les weekends.
Il faut juste une bonne organisation et une bonne méthodologie.
Par contre je ne vais surement pas travailler en 3ième année.
Les inconvénients sont que j'ai moins de temps pour les loisirs,les sorties... mais que ce job me permet de payer mes études (je n'ai pas de bourse) et surtout de me faire plaisir
Bon courage.
fl
-
cassy
coucou
Je viens d'être diplomée et moi aussi j'ai concilié étude plus boulot. J'ai démissionné lors de la rentrée de 3ème année... avec le mémoire et tout le reste cela devenais vraiment épuisant. Mon contrat été de 15h semaine et temps plein durant les vacances...
Cela est faisable de toute façon il faut bien manger! Cela m'a permis d'avoir une très bonne organisation et d'acquérir de la rigueur.
Bon courage à toi
Je viens d'être diplomée et moi aussi j'ai concilié étude plus boulot. J'ai démissionné lors de la rentrée de 3ème année... avec le mémoire et tout le reste cela devenais vraiment épuisant. Mon contrat été de 15h semaine et temps plein durant les vacances...
Cela est faisable de toute façon il faut bien manger! Cela m'a permis d'avoir une très bonne organisation et d'acquérir de la rigueur.
Bon courage à toi
-
diplômée 2010
salut,
durant ma deuxième et troisième année, je travaillais 14 h par semaine (le mercredi de 17h30 à 22h et le samedi de 9h30 à 20h30). j'ai bossé la veille de mon oral DPP
C'est faisable... il faut s'accrocher c'est sur, ne pas remettre à plus tard quand tu sais que plus tard tu n'as pas le temps car tu bosses. j'ai toujours remis mes écrits dans les délais impartis et j'ai eu mon diplôme sans problème.
Voilà
durant ma deuxième et troisième année, je travaillais 14 h par semaine (le mercredi de 17h30 à 22h et le samedi de 9h30 à 20h30). j'ai bossé la veille de mon oral DPP
C'est faisable... il faut s'accrocher c'est sur, ne pas remettre à plus tard quand tu sais que plus tard tu n'as pas le temps car tu bosses. j'ai toujours remis mes écrits dans les délais impartis et j'ai eu mon diplôme sans problème.
Voilà
-
Clémence
Merci les filles pour vos témoignages et conseils 
Je ferais en sorte de bien m'organiser alors et surtout de bien m'accrocher !
Je ferais en sorte de bien m'organiser alors et surtout de bien m'accrocher !