pour ma part je confirme que celle des cheminots concerne aussi le forfait journalier en psychiatrie (l'info date de mars 2011)
et il y a l'info sur leur site internet
"Le forfait journalier hospitalier (forfait journalier, forfait journalier en psychiatrie)
Le forfait journalier hospitalier représente ma participation financière aux frais d'hébergement entraînés par mon hospitalisation.
Il est facturé pour toute hospitalisation supérieure à 24 heures, que ce soit dans un établissement privé ou public. Ce forfait s'entend par jour d'hospitalisation, jour de sortie compris.
Le forfait journalier hospitalier a été fixé par arrêté ministériel :
* 18 euros par jour en hôpital ou en clinique ;
* 13,50 euros par jour dans le service psychiatrique d'un établissement de santé.
Les caisses d'assurance maladie ne remboursent pas ce forfait.
La MGC prend en charge ce forfait journalier hospitalier dans son intégralité, sans limite de durée."
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur la psychiatrie
-
jf
Re:
Florence, je suis allée sur le site de la mgen filia, il est précisé : prise en charge de l'hospitalisation dans la limite de 12 mois ou 365j en cas de séjours successifs ;ils doivent être entrecoupés d'une période de 6 mois sans hospitalisation. le forfait hospitalier est remboursé 13,50€ en psychiatrie.Malheureusement,
Cette mutuelle n'est pas accessible à tous, il faut remplir certaines conditions de statut.
Je n'en sais pas plus.
Cette mutuelle n'est pas accessible à tous, il faut remplir certaines conditions de statut.
Je n'en sais pas plus.
-
Florence
Re: mémoire sur la psychiatrie
Merci Justine et JF !
En RTT aujourd'hui ... je viens de passer 10 bonnes minutes sur le site de la MGC-cheminots (effectivement ouverte à tous) ! Je pense que je vais me tourner vers eux pour l'adhésion des majeurs protégés lors des prochaines ouvertures de mesures, ou pour 2012 pour certains d'entre eux.
En RTT aujourd'hui ... je viens de passer 10 bonnes minutes sur le site de la MGC-cheminots (effectivement ouverte à tous) ! Je pense que je vais me tourner vers eux pour l'adhésion des majeurs protégés lors des prochaines ouvertures de mesures, ou pour 2012 pour certains d'entre eux.
-
mouais
Re:
ok Florence je pinaille un peu, qui ne pinaille jamais ? "mes" avec guillemets, ok ok. Pour les mutuelles, il y en avait une autre pas mal pour la psy, c'était vauban humanis, surtout pour les vieux (pardon, les "personnes agées") avec des tarifs pas trop lourdingues. A vérifier, j'avais trouvé celle-là mais c'était il y a déjà deux ans, voir si depuis ils ne se sont pas alignés sur les autres...
-
Cécile
Re:
La seule mutuelle qui prends tout en charge est la " MNH " pour la mutuelle entrain vous pouvez oublié déja de d'une il ne font plus le tiers payant ( c'est à vous d'avance le forfait journalier psy ) et il vous rembourserons après et de deux la mutuelle entrain ne prend plus que 6mois/ill par ans.