Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

création de poste ass d'entreprise

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clara

création de poste ass d'entreprise

Message non lu par clara » 31 août 2011 00:03

Bonjour,

je passe dans les jours qui viennent un entretien d'embauche pour une étude visant à créer un poste d'Ass d'entreprise.

Du coup, je m'interroge sur ce qu'on peut me demander lors de cet entretien, mais aussi sur ce que je pourrai proposer, sachant qu'il s'agit d'une entreprise d'aide à domicile.

Si vous pouviez m'apporter quelques suggestions, je vous en serais reconnaissante.

Bonne soirée à tous!

aude

Re: création de poste ass d'entreprise

Message non lu par aude » 31 août 2011 12:14

je pense q'uil faudrait, dès le début de l'entretien, que tu demandes si ce poste d'AS vise le public bénéficiaire de l'aide à domicile (avec du coup des missions proches de celles d'un CLIC ou d'une AS de secteur, mais avec des moyens limités à l'évaluation, l'instruction de demandes type APA ou dossiers d'aide sociale et l'orientation) ou si c'est bien un poste d'AS d'entreprise, au sens d'un service social en faveur du personnel. Dans ce cas précis, il est à noter que les professionnels de l'aide à domicile sont souvent des personnes avec peu de qualification, des revenus modestes, des problèmes financiers, des souci de pénibilité et donc des accompagnements d'arret maladie voire d'invalidité ou de reclassement professionnel à mener. On trouve également des personnes qui ont des soucis pour se rendre sur leur lieux d'intervention, quand elles doivent utiliser un véhicule personnel qui peut tomber en panne, ou que les frais kilométriques sont peu ou mal remboursés.
Mais il faut aussi penser aux problématiques "classiques" qu'on rencontre dans les postes d'AS d'entreprise, de type endettement, surendettement, alcool, burn-out, et ça ne concerne pas que les aides à domicile, mais aussi les personnels administratifs et les cadres, potentiellement.

clara

Re: création de poste ass d'entreprise

Message non lu par clara » 31 août 2011 12:20

Bonjour,

tout d'abord merci pour la réponse. Il s'agit effectivement d'un poste à destination du personnel.

Et même si je connais ces problématiques, je ne sais pas, avec le stress de l'entretien, si j'aurais pensé à en parler, ce que je ferai grâce à tes recommandations.

Je pense qu'une fois l'entretien passé, et si je suis retenue, j'aurai une idée plus claire de ce qu'ils attendent, ce qui me permettra davantage de voir ce que je pourrai mettre en place.

Merci encore et bonne journée!

Répondre