Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

.CDD et congés payés

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

.CDD et congés payés

Message non lu par Julie » 31 août 2011 17:51

Bonjour,
j'ai un cdd de 12mois à raison de 36h40 par semaine sur 4 jours.
La mairie m'a parlé de 20h de CP + 8h d'ARTT.
Les collègues et beaucoup de gens autour de moi me disent que je n'y ai pas droit et que ça ne pourra m'être dût durant l'année car je n'aurai pas cotisé 1an pour ça.
M'aurait-on amadoué pour que je signe le contrat ou effectivement comme c'est un CDD de 12 mois au delà de 35h par semaine j'aurai droit à mes 20h de congés + mes 8 jours d'ARTT ?
j'ai peur de m'être fait avoir, la mairie n'a pas l'air très réglo sur plusieurs sujet vis à vis des employés...

ass

Re: .CDD et congés payés

Message non lu par ass » 01 sept. 2011 10:28

salut,

Si tu es en CDD, tu dois poser tes congés payés avant la fin de ton contrat (dans 12 mois) et comme tu fais plus que 35H par semaine tu as effectivement droit à tes RTT.
En CDI, il faut avoir cotisé un an avant de pouvoir poser des congés, mais pas en CDD.
Après pour tes congés, il faut voir avec ton employeur, soit tu les poses au cours de ton contrat, soit tu les cumules à la fin.

vero

Message non lu par vero » 01 sept. 2011 13:55

tes jours de RTT sont a prendre sur les meme criteres que l'ensemble des salariés. Quand aux 20 jours de CP,comme le dis ass , dans la mesure ou tu es en CDD tu peux soit les prendre au fil de ton contrat soit les cumulés en fin de contrat soit te les faire payés si pas pris mais alors il te seront rajouté a ta "periode d'attente" lors de l'inscription a pole emploi.

marjorie

Message non lu par marjorie » 01 sept. 2011 14:57

dans le public il n'est pas nécessaire d'attendre 1 an pour avoir ses congés.
tu as droit à 2jours et demi de congés par mois, ça c'est la règle. après selon où l'on travaille, certaines institutions "offrent" des jours supplémentaires.
en règle générale, lorsqu'on est contractuel, l'employeur préfère que l'on épuise le compte d'heures de congés et rtt avant de partir.
pour finir, je pense que tu t'es trompé: ce n'est pas 20h de congés mais 20 jours, sinon ce serait très peu sur une année!! pareil pour les rtt!!
si tu as un doute, appelle l'inspection du travail, ils répondront à tes questions.

Julia

Message non lu par Julia » 01 sept. 2011 17:48

Tu as tes réponses,
Ce qu'ils t'ont dit est juste, tu peux être en confiance...
20 jours de repos et 8 jours de RTT semblent tout à fait corrects...
Effectivement, si tu as un doute, contacte l'inspection du travail...

Julie

Message non lu par Julie » 04 sept. 2011 14:56

Merci à tous pour vos renseignements!!
Me voilà rassuré et oui effectivement Marjorie je me suis trompé ce ne sont pas des heures mais des jours :P !!

Répondre