Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cesf qui veut devenir AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilas

Re: Cesf qui veut devenir AS

Message non lu par Lilas » 15 avr. 2011 14:53

Pourtant de nombreuses annonces pole emploi (notammenent dans le domaine de l'insetion, du logement) ne differencie pas les ASS des CESF ... Et dans 10 ans (heureusement ou malheureusement) tous les diplomes de la "grande famille des travailleurs sociaux" finiront par être équivalent.

C'est dommage (ou unjuste) qu'à l'inverse la passerelle ASS/CESF soit plus compliquée je trouve ...

Concernant les lieux de stage : IME, Hôpital, PJJ, SPIP, CARSAT, (prends des stages où il n'y a pas de postes de CESF justement afin que tu puisses vraiment sentir la "différence")

audrey

Message non lu par audrey » 26 avr. 2011 14:47

bonjour,
je suis des yvelines, et bien qu'en region parisienne, dans mon departement, on recrute je dirais 90% d'ASS!!!!!

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 01 sept. 2011 14:24

Bonjour,

Je viens de voir ton post qui date un peu alors j'espère quand même que tu auras ce message de ma part...
Je suis très étonnée de cette histoire de faire qu'une année de formation!?
Je suis moi même CESF et j'ai appelée ce matin précisément l'IRTESS de Dijon en expliquant ma situation et mon projet de rentrer si possible en formation ASS en Septembre 2012 et ils m'ont clairement répondu que l'avantage en étant CESF est uniquement la dispense aux écrits du concours et que la formation se faisait sur 3 ans avec quelques dispenses de modules seulement...
Peux tu s'il te plait m'éclairer????

Merci par avance!!!

Sandrine

daffysmile

Message non lu par daffysmile » 01 sept. 2011 14:53

Bonjour,

Oui un des avantages c'est de passer que l'oral du concours mais il ne faut pas te renseigner sur Dijon ils sont super en retard par rapport aux réformes !
Voit avec Lyon ou Besançon qui font beaucoup plus de parcours individualisé !
Et je peux t'assurer que c'est possible puique pour moi ma rentrée en 3ème année est lundi !

sandrine

Message non lu par sandrine » 01 sept. 2011 15:14

Merci pour ta réponse très rapide!!!!
Et tu rentres à Dijon?
C'est une excellente nouvelle étant donné que le Fongécif m'accorderait une année seulement de financement....
Et ça te semble gérable de passer ce diplôme sur une année!?

Sandrine

As bis

Message non lu par As bis » 01 sept. 2011 15:53

Les filles ça ne sert à rien de refaire la formation d'AS.
Avec le DE CESF vous pouvez trouver du boulot. Il ne faut pas se raconter des histoires avec le DEASS vous n'aurez pas plus de chance.

Je vous conseille de lire la gazette des communes, de consulter le site des ASH, de vous inscrire sur le site de pôle emploi pour recevoir les offres dans votre boite mail.

Les CHRS, les ccas, les ALJT, les bailleurs sociaux embauchent des cesf. Les associations d'aide à domicile aussi. Les CESF peuvent gérer ces associations. Sincèrement, j'ai l'impression que vous avez plus d'opportunité que les AS.

Ne désespérez pas. Bonne continuation à vous.

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 01 sept. 2011 16:04

Bonjour,

Alors en ce qui me concerne, As bis, ce n'est pas une question de poste à trouver puisque j'ai du travail...
Il s'agit d'acquérir des compétences supplémentaires, diverses à celles acquises lors du DE CESF!
Et puis, je trouve que dans notre secteur de travail, l'évolution doit se faire en même temps que les populations, alors je suis persuadée que cela passe aussi par la formation!
J'ai exercée quelques temps sur un poste D'ASS et il me manquait clairement des éléments concrets de formation...
Je ne sais pas si tu es toi même ASS ou CESF et ce que tu en penses....

Sandrine

didi

Message non lu par didi » 01 sept. 2011 19:18

Alors moi je suis CESF mais je rentre en deuxieme année! ils n'ont pas voulu que j'aille en troisieme année trop court selon eux! voilou bon courage en tt cas je pense quon fait le bon choix!

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 01 sept. 2011 21:03

Bonsoir didi,

Dans quel région fais tu la formation?
A près plusieurs appels téléphoniques un peu partout et notamment le DRJSCS (anciennement DRASS) c'est très flou, l'allègement se fait en fonction des établissements de formation...
Une chose est certaine, si j'ai bien suivie, les domaines de compétences 3 et 4 sont validés d'office avec notre DE CESF!?!?!?

didi

Message non lu par didi » 02 sept. 2011 15:07

bonjour sandrine!

Oui c ca le dc3 et 4 sont automatiquement validé, nous passons juste mémoire et dpp ! je fais ma formation a pau ! voilou si tu veux donne moi ton adress mail que lon corresponde si ca tinteress!

Répondre