Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire adoption?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jf

Re: mémoire adoption?

Message non lu par jf » 01 sept. 2011 22:04

je vous conseille un livre "couleur de miel" de Jung .il se présente sous forme d'une bande dessinée en 2 volumes . cependant, il est très pertinent. écrit par un adopté aujourd'hui majeur,il analyse avec beaucoup de finesse, le ressenti d'un enfant né en Corée et adopté vers l'âge de cinq ans par une famille française, tout au long de son enfance et de son adolescence.
c'est un des livres sur l'adoption qui m'a le plus frappée et pourtant j'en ai lu beaucoup.
je vous conseille aussi de voir le film "une vie toute neuve " qui parle justement de l'adoption d'une fillette de neuf ans qui refuse l'adoption car elle pense que son père reviendra la chercher.c'est un film qui sort des clichés banals sur ce thème.

future maman ?

Re:

Message non lu par future maman ? » 02 sept. 2011 11:12

as je veux bien ton mail au sujet des livres sur l'adoption à condition que tu sois sur la région parisienne.
jf j'ai essayé de voir ce film en streaming mais je n'y arrive pas.

Aude Vibreuil

Re:

Message non lu par Aude Vibreuil » 02 sept. 2011 15:50

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce titre : AbanDON Adoption Quand la mère se retire chez l'Harmattan. Je l'ai commandé. Je vous dirai ce que j'en pense dès que je l'aurai reçu.

jf

Re:

Message non lu par jf » 02 sept. 2011 21:41

future maman,
il me semble que l'on peut voir "une vie toute neuve" en commandant la vidéo sur la tv d'orange.
Orange en a fait la publicité voilà quelques temps. (désolée pour la pub)
Personnellement je l'ai vu au cinéma voilà environ un an dans un cinéma type art et essai.
c'est un film très émouvant mais fort heureusement il y a aussi des enfants grands qui attendent avec impatience leur nouvelle famille. c'est tout ce que je vous souhaite!

alex

Re:

Message non lu par alex » 03 sept. 2011 20:43

Bonjour,

Je suis en 3eme année ASS, et je fais mon mémoire sur l'adoption. Je souhaiterais prendre contact avec des personnes qui auraient fait leur memoire sur l'adoption... je suis preneur de toute pistes interessante. merci davancee

Anaïs

Re:

Message non lu par Anaïs » 04 sept. 2011 13:29

Bonjour,
J'ai fait mon mémoire sur l'adoption. Si vous souhaitez des infos, une biblio ou autre vous pouvez me contacter.
Bon courage.

alex

Re:

Message non lu par alex » 04 sept. 2011 15:46

bonjour tous le monde,

Anais, pourrez tu m'ajouter, voici mon mail alex_94200@live.fr sa serait bien qu'on puisse echanger, je fais mon mémoire cette année sur l'adoption

Maela

Re:

Message non lu par Maela » 05 sept. 2011 10:19

bonjour,

j'ai déjà quelques ouvrages mais je serai intéressé de connaitre ceux que tu a utilisé, pourrais-tu m'envoyer ta biblio?

Merci

Anaïs

Re:

Message non lu par Anaïs » 05 sept. 2011 19:08

Alex: je t'ai envoyé un mail.
Maela: peux-tu me laisser ton adresse mail pour que je te transmette ma biblio?
Bon courage à tous.

Maela

Re:

Message non lu par Maela » 06 sept. 2011 09:44

Effectivement ce sera plus pratique ^^
mon adresse est: maela.l@hotmail.fr

Répondre