Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etudiants en 2ème année ISL+ Licence Socio

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bidullechouette

Etudiants en 2ème année ISL+ Licence Socio

Message non lu par Bidullechouette » 05 sept. 2011 23:00

Salut!! Ce message s'adresse aux étudiants de 2ème année à l'isl...
On a eu ce matin une "explication" sur la licence de socio... Je compte la faire mais il y a des questions qui restent en suspens.
Tout d'abord, comment font les étudiants qui n'ont pas fait anglais l'année dernière?
Ensuite, combien d'heures devons-nous faire parce qu'à un moment le prof a dit 800 heures et ensuite il a parlé de 200 h... Enfin, si une âme charitable pouvait éclairer ma lanterne parce tout ça n'était pas très clair en ce qui me concerne!!

Merci!!!

Flonflonette

Re: Etudiants en 2ème année ISL+ Licence Socio

Message non lu par Flonflonette » 06 sept. 2011 18:22

Salut,

Je suis dans ta promo^^
De ce que j'ai compris, les 800 heures correspondent à la licence de socio pure et dure (à la fac en gros), mais nous certains cours de licence seront intégrés dans les cours de formation ass! Et les 200 h correspondent aux heures de licence qu'on aura en plus (sur les auteurs en socio)!

Pour l'anglais j'ai demandé à notre formatrice de stage dont je tairais le nom ici ;) qui m'a expliqué que le test de ce matin etait pour les candidats à la licence science de l'educ qui ont DEJA fait de l'anglais l'année dernière.

Prochainement, d'après elle, on aura des infos concernant l'anglais en socio donc deux "spécialité" d'anglais différentes pour deux licences différentes!

Reste maintenant à vérifier si on a bien de partiel en plus pour la licence et s'ils s'integrent bien dans les devoirs de socio de la formation ass!

Comme toi, je suis intéréssée, mais c'est ecore très flou! Ca met du temps à démarrer et du coup ça laisse perplexe! Même si je pense la faire quand même!

Voilà :) j'espère avoir pu t'éclairer un peu :)

Bonne semaine de rentrée ;)

Bidullechouette

Message non lu par Bidullechouette » 07 sept. 2011 19:31

Salut Fonflonette!!! Merci d'avoir répondu!
Ca devient un peu plus clair maintenant!!! :-)

Donc si je résume bien, deux cours d'anglais pour deux licences différentes? C'est bien ça? Donc ceux qui font anglais pour la licence science de l'éduc vont avoir 2 cours d'anglais dans la semaine (s'ils veulent aussi la licence de socio)?

Eh ben dis donc!!! On va en avoir du boulot!!! Avec tous les dossiers qu'on va devoir faire aussi, ça va pas être la joie cette année! Plus de vie sociale!
Mais bon, avouons que c'est une réelle opportunité qui nous est offerte cette licence..

Encore merci et bonne semaine de rentrée à toi aussi! ;-)

Flonflonette

Message non lu par Flonflonette » 07 sept. 2011 20:37

Salut salut :),

Oui c'est bien ça, les étudiants licence science de l'éducation auront des cours d'anglais à part de ceux qui passe la socio! On sera pas ensemble et pour la socio ce sera organisé plus tard (cachant un reel problème d'organisation je pense ;))

Oui depuis lundi on a eu pas mal de devoirs, mais c'est bien on entre dans le concret, j'ai envie de dire...Enfin :)Même si ça risque d'être lourd! On va plus voir le temps passé jusqu'au diplome :)

C'est cool si ça t'a aidé! On a franchement ps beaucoup d'infos sur ces licences....Mais je vais la faire quand même!

A demain ;)

Bidullechouette

Message non lu par Bidullechouette » 08 sept. 2011 19:01

Tu as raison, il y a tjs des soucis au niveau de l'organisation... C'est fou ça quand même!! J'espère qu'ils vont faire des efforts.

Tu as finalement choisi de la faire? Qu'est-ce qui t'as décidé alors?
C'est chouette, j'espère qu'on va toutes et tous se serrer les coudes pour venir à bout du DE et de la licence.

Bon courage!!! ;-)

Répondre