Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

désesperée de ne pas trouver de poste d'as en région toulousaine!!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie-andrée

désesperée de ne pas trouver de poste d'as en région toulousaine!!!

Message non lu par Marie-andrée » 25 août 2011 15:35

Diplomée depuis 2010,je n'arrête pas d'envoyer des candidatures spontanées et répondre aux rares offres qui sont publiées!!! Mais sans même un entretien ,les réponses sont négatives!!! Je suis éfarée par certaines reflexions du type" vous êtes débutantes, sans blague" je ne comprends vraiment pas la politique de certains employeurs, vous vous tous un moment donner été débutants!Non? Vriament blazée, trois ans d'etudes sans fléchir pour...!!!

jeune diplomée

Re: désesperée de ne pas trouver de poste d'as en région toulousaine!!!

Message non lu par jeune diplomée » 25 août 2011 17:37

je suis diplomée depuis juillet 2011 et je fais le meme constat que toi. certes ca ne fait que deux mois que je cherche . j'ai envoyé 45 candidature spontanées et deja recu 30 réponses négatives . PAS DE POSTES .

as lyonnaise

Message non lu par as lyonnaise » 25 août 2011 21:24

coucou

je peux pas t"aider , suis diplômée 2010 région rhone alpes, j'ai trouvé au bout de 4 mois (après avoir changé de région, donc pas de réseau à mobiliser)
. As tu essayé d'appeler les structures une par une et leur demander si des recrutements sont prévus?? en parlant au drh, ça peut payer à un moment donné....après si cest le cas , à toi de te vendre
(méthode essayée et qui marche:)!!)
mais il faut de la motivation car elle ne paye pas tt de suite
as tu aussi mobilisé ton réseau de stage??
courage

elise

Message non lu par elise » 06 sept. 2011 17:36

Contente de voir que je ne suis pas seule dans cette galère,la région toulousaine est hyper bouchée,c'est vrt grave qu'il continue a former des gens a un métier , alors que les diplomés des années précedentes n'ont toujours pas trouver ,ne serait-ce qu'un remplacement!!!Dégoutée
Ps:Tout le monde n'a pas les moyens de partir sur paris,je le précise car c'est souvent cette réponse qui revient!!!
Pour ma part,200 candidatures spontanées et 7 offres diffusées depuis 1ans et demie!!!

marjorie

Message non lu par marjorie » 07 sept. 2011 09:16

j'ai été diplomée en 2007, région toulousaine. après plus de 200 candidatures spontanées, très peu de réponses et que des refus quand j'en avais, j'ai décroché mon 1er entretien toulousain en....2009!!! entre temps, pas le choix, j'ai accepté un rempla en auvergne. je précise que je n'étais pas seule et que mon ami était déjà installé sur toulouse : cdi, et tout et tout : il ne manquait que moi pour construire notre vie!! mais bon, fallait bien que je bosse, alors pas de chichi!!
quand j'ai pu enfin mettre un pied à toulouse, j'ai enchainé pendant 1 an et demi des cdd hyper précaires : 3 semaines à mi-temps par ci, 6 mois à 20% par là, etc... et rien de stable en vue. un jour, j'ai vu une offre très alléchante sur les ash, mais dans une autre région. fallait voir les choses en face : 3 ans de galère et rien en vue : soit je bouge, soit je reste là et on vivote! c'est pas vraiment la vie dont on revait! j'ai donc postulé, et j'ai eu le poste. je suis partie. mon ami a cherché du taf, puis démissioné de son cdi où il se trouvait bien pourtant. il m'a rejoint 6 mois après.
aujourd'hui je suis en cdi, toujours sur ce poste qui m'avait plu sur l'annonce, mon ami adore son nouveau taf et on peut enfin faire des projets.
quelques sacrifices et un peu de culot sont parfois des solutions. on se dit souvent qu'on ne peut pas partir, on trouve de bonnes raisons, mais qqfois, il faut oser faire le pas. après chacun a son avis, mais je tenais à vous raconter ça, car beaucoup de gens autour de moi se "contentent" de leur situation qu'ils trouvent "bof bof", ils se plaignent parfois, mais quand on leur dit de se bouger, d'oser, ben ils restent plantés là, avec des arguments qui n'en sont pas. (je ne dis pas que c'est votre cas)
quoiqu'il en soit la région toulousaine est bouchée, c'est connu, il y a 4 ou 5 écoles alentours, peu de poste... alors sois vous êtes patiente, chanceuse ou avec un bon réseau.... soit il faut aller voir ailleurs.... essayez de voir objectivement quelles sont vos possibilités.
bon courage en tout cas!

mya

Message non lu par mya » 07 sept. 2011 11:16

Bonjour à tous,

Diplômée depuis juillet 2010, je souhaitais rejoindre mon ami qui travaillait sur Toulouse. J'ai envoyé peut-être 250 ou 300 candidatures spontanées sans succès. J'ai alors accepté un 1er poste dans ma région d'origine (les hautes pyrénées)durant 8 mois, c'était un remplacement. Puis, j'ai eu une offre dans les pyrénées atlantiques pour un cdd de 6 mois mais c'était une création de poste, avec un cdi à la clef dans la fonction publique. J'ai accepté et au bout de 4 mois je me suis dit stop!Il faut tenter le tout pour le tout! J'ai donc prévenu mon employeur que je ne renouvellerai pas mon cdd et j'avais prévu de partir rejoindre mon ami avec le chomage... En parallèle, j'ai biensûr continué à chercher du travail. J'ai alors répondu à 2 offres de Pôle Emploi et j'ai obtenu les 2 emplois!Comme quoi^^L'un est un remplacement de 6 semaines à tps plein et l'autre un cdi de 20h/semaine. J'ai donc choisi le cdi.
C'est sûr c'est pas super niveau salaire mais j'ai quand même réussi à décrocher un travail sur Toulouse!Lorsque j'aurai un peu d'expérience dans la région je trouverai sûrement un second mi-temps.
Tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas désespérer, cela fini par arriver!Cependant, il est parfois préférable de se faire de l'expérience dans une autre région puis postuler sur Toulouse, ce n'est qu'une question de temps.
Courage!!!

poupette

Message non lu par poupette » 08 sept. 2011 10:53

bonjour,
Moi en un an de diplôme j'ai eu 2 CDD soit 6 mois de boulot! (dans le loiret).
Voilà 4 mois que je n'ai rien... Je songe presque à faire autre chose...
Bon courage!

zineb

Message non lu par zineb » 08 sept. 2011 14:55

bonjour,
justement, je me connectais sur le social.fr pour voir si par hasard certaines personnes n'étaient pas dans la même galère que moi et je vois que si.
Moi je suis dans le département de la sarthe. Je suis diplomée depuis juillet 2011 et j'ai postulé aux quelques offres pole emploi et fais des candidatures spontanées. Je n'ai eu qu'une réponse négative, sinon aucune réponse. J'ai eu un entretien pour un cdd de deux mois au cg, mais rien de concluant. Et je remarque également que la majeure partie des offres demandent des personnes qualifiées, difficile pour les débutants de faire leur place!
Je desespere deja franchement, et je ne peux pas me permettre de rester a rien faire car le cout de la vie est tres cher, donc je pense deja a postuler dans d'autres domaines.......

AS diplomée

Message non lu par AS diplomée » 08 sept. 2011 15:31

Idem!!! Pas d'emploi,je songe àfaire autre chose mais quoi...?

poupette

Message non lu par poupette » 08 sept. 2011 18:19

Coucou,
Bon il faut y croire mais si ça continue je fait aide à domicile en attendant.
Je ne sais même pas si avec le concours de la FPT on a plus de chance!
Je crois que quand je vais décrocher même un modeste CDD je vais sauter au plafond de joie! Je passe mon temps à envoyer des candidatures et à attendre que le téléphone sonne, c'est déprimant...

Répondre