Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASS suivi RSA

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

ASS suivi RSA

Message non lu par lucie » 07 sept. 2011 11:26

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis actuellement à la recherche d'un emploi et j'ai un entretien d'embauche dans une association qui réalise des suivis dans le cadre d'un contrat réciproque pour le RSA.

je suis au clair avec la loi mais les actions à menées dans le domaine de l'insertion sociale restent assez floues pour moi. Pouvez vous m'aiguiller et me donner des exemples d'insertion par la santé, le logement...

Je vous remercie par avance.

Cordialement

Elisa

Re: ASS suivi RSA

Message non lu par Elisa » 09 sept. 2011 11:43

Bonjour
Je débute au sein de la fonction publique territoriale et je suis référente RSA. En fait le contrat d'engagement réciproque permet d'assurer un suivi avec des objectifs qui permettent de "résoudre" les freins à l'insertion afin que la personne soit dans cette dynamique. Donc les actions sont très variées et peuvent concerner l'accès aux droits, le logement, la santé, la famille en fonction des besoins de la personne...Par exemple une personne peut ne pas avoir fait ses démarches de CMU donc ca peut être travaillé, ou alors elle n'a pas de carte d'identité...des choses concrètes comme ca ! Au final le travail d'évaluation, d'orientation et d'informations est important, et également le travail partenarial. C'est très intéréssant ! Bon courage

Répondre