Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CDI à MI TPS: qu'en pensez-vous? témoignages

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
EMMA

CDI à MI TPS: qu'en pensez-vous? témoignages

Message non lu par EMMA » 09 sept. 2011 20:16

Bonjour,

J'ai un entretien pour un poste d'AS en structure associative, le poste est un CDI à mi-tps.

je souhaiterais savoir si il y a des personnes qui sont dans ce cas?

Comment gérez-vous le fait d'avoir un "demi" salaire? Est-il possible de trouver un autre mi-temps?

Je suis ds le nord pas de calais...

merci car je suis dans le doute en meme temps il est très difficile de trouver un CDI...

Titoune

Re: CDI à MI TPS: qu'en pensez-vous? témoignages

Message non lu par Titoune » 10 sept. 2011 09:46

Bonjour Emma,

Diplômée depuis juillet, j'ai rapidement trouvé un mi temps en CDI ! Ne souhaitant pas rester dans cette situation j'ai cherché d'autres mi-temps ! Je ne souhaitais pas "avoir qu'un demi-salaire". Mais pour ma part, il s'agit d'un choix professionnel de cumuler deux mi-temps.
Actuellement, je suis en CDI pour deux mi-temps différents ! C'est très agréable mais également fatiguant !!! Cependant, je m'enrichis professionnellement et c'est vraiment ce que je voulais !

Courage pour ta recherche d'un autre mi temps si tu en recherches un autre !

jujuju

Message non lu par jujuju » 10 sept. 2011 11:12

sincèrement, j'ai envie de dire que vu les temps qui courent, autant accepter un cdi même si ce n'est "qu'un" mi-temps ! il est pê plus simple de trouver 2 mi-temps, qu'un temps plein !

et puis si jamais tu postules sur un temps plein plus tard, tu peux toujours démissionner de ton cdi (ce qui est rarement faisable avec un cdd)

Florence

Message non lu par Florence » 10 sept. 2011 11:38

Salut,
Diplômée en 2008, j'ai eu un poste en CDD dès le De, puis j'ai été 3 mois au chômage ... non indemnisée, avec 3 enfants à charge dont un étudiant, c'était l'angoisse ! (même si mon conjoint travaillait)
Alors, début 2009, j'ai accepté un CDD de 6 mois à mi-temps, en me disant "c'est mieux que rien".
J'ai bien fait : au bout de 2 mois, une collègue étant en longue maladie, je suis passée à temps plein, et en novembre 2009, je suis même passée en CDI !

Tout ça pour dire qu'un mi-temps, c'est mieux qu'être sans rien ... Et en plus, dans ton cas, c'est un CDI direct, donc rien ne t'empêchera de chercher discrètement un temps plein en externe, si ça n'évolue pas en interne.

Répondre