Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sortie d'hospitalisation/retour à domicile

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
euh euh

Re: sortie d'hospitalisation/retour à domicile

Message non lu par euh euh » 11 sept. 2011 21:53

on parle des DISPOSITIFS sorties d'hospit!!et non le premier rôle de l'AS à l'hôpital n'est pas de les convaincre à tout prix de prendre une mutuelle, s'ils n'en ont pas il y a bien svt une raison!ce rre qu'il s'agisse d'une ngligence, les conseiller oui mais il n 'y a pas de miracle malheuresement!
et ce n'est pas le rôle numéro 1 puisque ce n'est pas la majorité des patients que l'on rencontre!n'importe qui peut avoir des aides à dom, portage de repas et j'en passe maintenant faut pas se leurrer on a vite fait le tour, a moins d'avoir des prestations de la CAF ou une bonne mutuelle pour les moins de 60 ans on a rien!

c'est dingue cette manie de vouloir tjs repondre à tout, tout le temps!

Florence

Re: sortie d'hospitalisation/retour à domicile

Message non lu par Florence » 12 sept. 2011 19:46

Chère euh euh, j'ai été ASS en hôpital, et si, si, si, mon rôle était (en partie) de veiller à ce que le patient soit couvert en complémentaire santé !
Je n'ai jamais dit qu'il fallait l'y contraindre (car personne n'en a les moyens), j'ai dit "le conseiller ++".
Je me souviens d'un patient hospitalisé pour prothèse de hanche, pas de mutuelle car "pris en charge à 100 %" pour je ne sais quelle affection, qui bien sûr, n'avait rien à voir avec la prothèse. La famille m'a remerciée de leur avoir évité près de 2000 euros de frais, car avec le reste à charge de 30 %, sur une hospi de 3 semaines en chirurgie, ça grimpe vite !!

Répondre