Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Analyse des besoins sociaux
-
Laura
Re: Analyse des besoins sociaux
Bonjour Diane
Je suis moi même actuellement en stage dans un CCAS, je dois faire une ABS également... et je ne sais pas trop non plus par où commencer! as tu des infos, des conseils? Je suis en master, le stage dure 4 mois et demi. Merci beaucoup
Je suis moi même actuellement en stage dans un CCAS, je dois faire une ABS également... et je ne sais pas trop non plus par où commencer! as tu des infos, des conseils? Je suis en master, le stage dure 4 mois et demi. Merci beaucoup
-
marie
Employé par un CIAS je dois commencer par une ABS
Passez par l'unité territorial du conseil général, il vous guiderons dans les démarches a faire et vous trouverons un conseiller pour vous aider dans vos démarches normalement
C'est un travail long mais indispensable surtout en début de création de cias, si vous voulez perdurer sur le territoire et répondre à des besoins réels
Bon courage
Passez par l'unité territorial du conseil général, il vous guiderons dans les démarches a faire et vous trouverons un conseiller pour vous aider dans vos démarches normalement
C'est un travail long mais indispensable surtout en début de création de cias, si vous voulez perdurer sur le territoire et répondre à des besoins réels
Bon courage
-
Maxence
Je connais des assistants et assistantes sociales, je vois comme ils travaillent, c'est un scandale : ils sont arrogants avec leurs secrétaires, ils les prennent pour de la valetaille, ils ne parlent qu'entre eux, ne rient qu'entre eux, ne mangent qu'entre eux. Quand une secrétaire se permet une plaisanterie avec un assistant social, on la rembarre vite fait. Ils les prennent pour des inférieurs complets, tout juste s'il n'y a pas des WC pour assistantes sociales et des WC pour secrétaires, c'est presque comme l'apartheid du temps des années 50 en Afrique du Sud ou aux Etats Unis. D'ailleurs de nombreuses assistantes sociales refusent d'aller dans les WC du public, elles ne se mélangent pas avec ces gens-là. Elles veulent bien les aider financièrement, mais faut pas pousser quand même. Quand un administré s'égare dans leurs locaux, c'est limite appel à la police pour la remettre dans le droit chemin. L'assistant social est d'une catégorie toute supérieure. Il n'y a sans doute rien au dessus du métier d'assistant social, serait-ce l'un des métiers les plus côtés du monde ? J'ai travaillé avec des médecins, ils étaient moins imbus de leur personne que ces demi-fous et folles. Donc si vous faites ce métier plus tard, apprenez à être modeste et ce n'est pas parce que vous appliquez des lois que vous êtes supérieurs aux gens et à ceux avec qui vous travaillez.
-
anne
Maxence,
Je trouve tes propose sectaires et méchants! Je suis AS en polyvalence et je n'ai jamais eu l'impression que mes collègues ou moi soyons imbus de notre personne, et que nous dénigrions les usagers...
Peut etre as tu une rencontre malheureuse qui t'as laissé penser ça, mais ce n'est pas la peine de faire une généralité de tous les assistants sociaux. J'imagine que comme dans tout autre profession, certains sont plus ou moins comme tu les décrits...Nous ne sommes pas parfaits car humains avant tout comme chacun des gens que nous rencontrons...C'e"st dommage que tu aies eu cette impression...
Je te souhaite de pouvoir rencontrer d'autres professionnels qui te feront sans doute changer d'avis!
Je trouve tes propose sectaires et méchants! Je suis AS en polyvalence et je n'ai jamais eu l'impression que mes collègues ou moi soyons imbus de notre personne, et que nous dénigrions les usagers...
Peut etre as tu une rencontre malheureuse qui t'as laissé penser ça, mais ce n'est pas la peine de faire une généralité de tous les assistants sociaux. J'imagine que comme dans tout autre profession, certains sont plus ou moins comme tu les décrits...Nous ne sommes pas parfaits car humains avant tout comme chacun des gens que nous rencontrons...C'e"st dommage que tu aies eu cette impression...
Je te souhaite de pouvoir rencontrer d'autres professionnels qui te feront sans doute changer d'avis!
-
Annabelle
Bonjour,
Je suis en 3ème année DCESF et je suis en stage pour 4 mois au sein d'un CIAS.
Marie et Laura, ça m'intéresserait d'échanger avec vous sur ce sujet, je suis un peu perdue.
Bonne fin d'après-midi !
Je suis en 3ème année DCESF et je suis en stage pour 4 mois au sein d'un CIAS.
Marie et Laura, ça m'intéresserait d'échanger avec vous sur ce sujet, je suis un peu perdue.
Bonne fin d'après-midi !
-
Lise
bonjour,
je viens à vous car dans le cadre de mon activité professionnelle en CCAS, je dois mettre en place une ABS ... et j'avoue je ne sais pas par où commencer ...
y'a t'il des personnes qui pourraient me venir en aide ?!
cordialement.
Lise
je viens à vous car dans le cadre de mon activité professionnelle en CCAS, je dois mettre en place une ABS ... et j'avoue je ne sais pas par où commencer ...
y'a t'il des personnes qui pourraient me venir en aide ?!
cordialement.
Lise
-
Bérengère
Re: ABS
Salut,
Si tu veux je peux t'aider sur l'ABS, car il y a 3 ans j'ai été dans la même situation que toi et j'ai dû me débrouiller donc grande perte de temps. Depuis, j'ai fait 2 ABS dont un complet.
Dis moi ce que tu veux savoir et je te répondrai le mieux possible.
T'inquiètes pas c'est beaucoup de boulot mais rien de sorcier.
Dans l'attente de ta réponse.
Bérengère
Si tu veux je peux t'aider sur l'ABS, car il y a 3 ans j'ai été dans la même situation que toi et j'ai dû me débrouiller donc grande perte de temps. Depuis, j'ai fait 2 ABS dont un complet.
Dis moi ce que tu veux savoir et je te répondrai le mieux possible.
T'inquiètes pas c'est beaucoup de boulot mais rien de sorcier.
Dans l'attente de ta réponse.
Bérengère
-
lise
bonjour Bérangère,
Déjà, merci pour ta rapidité de réponse.
alors j'ai énormément de question, je voi sen gros ce qu'est l'ABS mais je ne sais pas ou commencer. serait il possible d'échanger nos mail afin de discuter plus facilement. Si cela te dérange, je comprendrai.
mon mail: mikette30@msn.com (désolé ça ne fait pas très pro)
et merci d'avance.
Lise
Déjà, merci pour ta rapidité de réponse.
alors j'ai énormément de question, je voi sen gros ce qu'est l'ABS mais je ne sais pas ou commencer. serait il possible d'échanger nos mail afin de discuter plus facilement. Si cela te dérange, je comprendrai.
mon mail: mikette30@msn.com (désolé ça ne fait pas très pro)
et merci d'avance.
Lise