Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconnaissance bac + 3

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Reconnaissance bac + 3

Message non lu par Marie » 16 sept. 2011 16:02

Bonjour, je viens d'apprendre par une amie qu'on avait obtenu la reconnaissance bac + 3. Est-ce que quelqu'un a des infos ? Pour le moment, je ne vois rien sur internet. Merci

Shlackwawa

Re: Reconnaissance bac + 3

Message non lu par Shlackwawa » 16 sept. 2011 17:03

Elle a du confondre avec les infirmiers parce que pour nous c'est pas encore gagné....

Marie

Message non lu par Marie » 16 sept. 2011 17:05

Ah c'est bon, on m'a dit qu'il était paru dans le journal officiel du 14 septembre. Et c'est vrai ! Contente :)

étudiante as

Message non lu par étudiante as » 16 sept. 2011 18:50

je viens de consulter le jo du 14/9/2011 et il est indiqué que la formation donnera droit à 180 crédits européens.on y ajoute 30 crédits pour la certification. j'avoue que ça reste flou.

sofy

Message non lu par sofy » 16 sept. 2011 18:54

Bonjour,

Paru dans le JO du 14 septembre, c'est-à-dire est ce que tu as plus d'infos? Est-ce pareil pour tous les anciens étudiants ?

W.

Message non lu par W. » 16 sept. 2011 19:11

Est-ce que tu as un lien le confirmant stp ? :)

ES ET PAS ASS

Message non lu par ES ET PAS ASS » 16 sept. 2011 19:33

Bonjour Marie,
Ce serait génial en effet, mais ne serait-ce pas plutot pour les Educ spé ?

nadege

Message non lu par nadege » 16 sept. 2011 22:56

Ce qu i est paru au journal officiel est claire: reconnaissance bac +3 au niveau européen. Par contre tjs bac+2en france.

helene

Message non lu par helene » 17 sept. 2011 01:22

reconnaisance au niveau européen uniquement, en france ca reste inchangé

jf

Message non lu par jf » 17 sept. 2011 08:41

je ne comprends pas pourquoi ce serait reconnu au niveau européen et pas au niveau français; ça n'a pas de sens.
on indique que le deass équivaut à 180 crédits européens, mais ça doit bien être la norme pour toutes les licences.
que ça ne se soit pas encore traduit sur le plan des salaires de la fonction publique, oui , mais le jo ne date que du 14 septembre.
pour ceux qui sont comme st thomas , consultez legifrance jo du 14 /09/2011.

Répondre