Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bourses en 4°année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sabine

Bourses en 4°année

Message non lu par Sabine » 19 sept. 2011 12:04

Bonjour,

Je dois refaire une 4°année car je n'ai pas eu le DC1, jusqu’à maintenant
je touché l'AREF qui a pris fin en juin. Est-ce que je peux faire une demande de bourses? Comment financer-vous cette 4°année?

Merci de vos réponses

lulu

Re: Bourses en 4°année

Message non lu par lulu » 03 oct. 2011 22:53

bonsoir sabine, comme toi je dois repasser le dc1 cette année et donc refaire un stage. ayant plus de 26 ans je suis considérée indépendante financière donc j'ai droit aux bourses régionales (en aquitaine). je ne connais pas ta situation mais je serais toi je ferais une demande ça coûte rien sachant que quand j ai rempli le formulaire quand on me demandait en quelle année je rentrais on me proposait 4ème année donc ce n'est pas considéré comme un redoublement. voilà ce que je peux te dire pour ma part.
bonne continuation et bon courage !

x

Re: Bourses en 4°année

Message non lu par x » 04 oct. 2011 08:24

attention aux délais!
renseignez vous au plus vite auprès du conseil régional.
à côté des bourses,il existe également des aides qui sont accordées avec des critères spécifiques mais plus larges.

Répondre